Alpine

Championnat de France FFSA GT / Spa-Francorchamps : Stéphane Lémeret veut reprendre la tête à domicile

25 juillet 2019

Deuxième du championnat de France FFSA GT à un point des leaders à mi-saison, le pilote belge de l’Alpine A110 GT4 #36 joue à domicile cette semaine. De quoi renforcer sa confiance !

Auteurs de 3 succès sur 6 courses, Stéphane Lémeret et son jeune équipier français Pierre-Alexandre Jean attendent les courses de ces vendredi et samedi avec beaucoup d’impatience. D’autant plus que les essais préliminaire de mardi se sont déroulés à merveille pour les deux pilotes du team CMR.

« Nous avons en effet immédiatement été les plus rapides en piste. Visiblement, notre équipe avait bien réfléchi aux réglages convenant au plus beau circuit du monde », explique Stéphane Lémeret.

« De bon augure pour ce meeting qui me tient particulièrement à cœur. C’est en effet mon seul rendez-vous en Belgique avec ma belle Alpine cette saison et j’espère que le fait de jouer à domicile m’offrira un petit avantage sur la concurrence française. De plus, j’aurai des invités de l’Alpine Centre Brussels qui viendront me supporter donc j’espère pouvoir leur offrir une victoire. Mais rien n’est fait, notamment car, en fonction de nos bonnes performances du début de saison, nous devrons nous arrêter 10 secondes de plus que nos principaux rivaux lors du changement de pilote. Un handicap difficile à compenser mais comme nous y sommes parvenus à Lédenon, j’espère qu’on pourra rééditer ce petit exploit ici à Spa ! »

Courses d’une heure vendredi à 16h00 et samedi à 9h20.

Photos : Jacques Letihon

PRESSE RENAULT BELUX