Alpine

Ambition mondiale en endurance pour Alpine !

05 février 2015
  • Vainqueur de l’European Le Mans Series en 2013 et 2014, l’équipe Signatech-Alpine se lance un nouveau défi en 2015 en s’engagement en Championnat du Monde d’Endurance FIA.
  • Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin sont rejoints par Vincent Capillaire.
  • L’Alpine A450b sera au départ des huit manches du FIA WEC en catégorie LM P2, dont les 24 Heures du Mans, les 13 et 14 juin.

Annoncé en début de saison 2013, le retour de la Marque Alpine en compétition est déjà une grande réussite. Deux participations en European Le Mans Series (ELMS) se sont soldées par deux titres en 2013 et 2014, agrémentés d’un podium en catégorie LM P2 aux 24 Heures du Mans 2014.

Après ces deux dernières années couronnées de succès, Alpine a donc décidé de monter en puissance en 2015. L’Alpine A450b sera engagée sur les huit épreuves du Championnat du Monde (FIA WEC), avec les 24 Heures du Mans en point d’orgue.

« Le Championnat du Monde est un nouveau challenge », commente Bernard Ollivier, Directeur d’Alpine. « Le contexte sera très différent. En FIA WEC, nous chercherons à nous distinguer dans la catégorie LM P2. Ce sera l’occasion d’apprendre et de montrer nos capacités dans des régions importantes pour notre Marque. Cet engagement mondial va également profiter à la notoriété globale d’Alpine. »

Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine, ajoute : « C’est une étape importante. Cet engagement en FIA WEC répond à une logique sportive et à l’ambition de la Marque. Notre objectif est toujours de gagner, mais cette arrivée en Championnat du Monde force à l’humilité. Avec huit courses dont les 24 Heures du Mans, ce sera une vraie saison d’Endurance. La réglementation nous oblige à revoir la composition de notre équipage. Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin sont rejoints par Vincent Capillaire. C’est un très bon pilote ‘Silver’ sur lequel nous avions un œil depuis longtemps. Il a réalisé de grandes performances l’an passé et nous avions envie de travailler avec lui. Ces trois pilotes français formeront une très belle équipe ! »

Vincent Capillaire, vainqueur d’une course en ELMS l’an passé et 4e LM P2 des 24 Heures du Mans, sera le pilote ‘Silver’ aligné par Signatech-Alpine. Nelson Panciatici est catégorisé ‘Platinum’ et Paul-Loup Chatin est désormais ‘Gold’.

Les premiers essais sont programmés les 27 et 28 mars sur le Circuit Paul Ricard, dans le sud de la France.

Calendrier FIA WEC 2015

• 12 avril – 6 Heures de Silverstone (Royaume-Uni)
  • 2 mai – 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
  • 13-14 juin – 24 Heures du Mans (France)