Dacia
Communiqués de presse

Actualité Dacia au Salon de Genève 2016

01 mars 2016

En bref :

  • Nouvelle série limitée transversale Dacia : une offre très accessible, le look et le confort en plus. Sa version Duster Essential est présentée à Genève pour le marché Suisse.
  • La première boîte pilotée EASY-R Dacia, déjà proposée avec le TCe 90 , arrive sur le dCi 90 à un prix toujours aussi compétitif.
  • Une communauté toujours plus grande qui vient d’atteindre les 3 millions de fans sur Facebook.
  • Résultats record en 2015, avec plus de 550 000 véhicules vendus sur l’ensemble de ses marchés dans le monde, soit une hausse de près de 8%.

La marque Dacia démontre son dynamisme en ce début 2016. Après une année 2015 record en termes de ventes, la marque vient de célébrer ses 3 millions de fans Facebook, toujours plus nombreux à se réunir dans le virtuel comme dans le réel. Au salon de Genève, Dacia présente sur son stand une nouvelle série limitée transversale et annonce l’arrivée de la boîte pilotée Easy-R 6 vitesses sur Diesel.


Une nouvelle série limitée transversale pour Dacia présentée avec le Duster Essential

Présentée sous les traits du Duster Essential, Dacia expose sur son stand au salon de Genève 2016 sa nouvelle série limitée transversale (disponible sur Duster, Sandero, Logan, Logan MCV, Dokker et Lodgy). Le nom de cette série varie selon les pays, dont certains ont laissé ce choix entre les mains de leur communauté de fans. Cette série limitée propose une version très accessible pour la clientèle sans sacrifier ni le look et ni le confort.

A l’extérieur, cette série limitée se distingue par une nouvelle couleur Brun Tourmaline, de nouvelles jantes en alliage, un badging spécifique et des pare-chocs ton caisse. A l’intérieur, le conducteur profite du confort d’une voiture moderne avec : radio, Bluetooth, USB, vitres électriques et condamnation centralisée. Comme l’ensemble de la gamme, cette série limitée est garantie 3 ans ou 100 000 km.

Cette série limitée sera commercialisée, entre autre, dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Benelux, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. La France n’est donc pas concernée par cette version.

 
Boîte de vitesses pilotée Easy-R

Pour la première fois avec la boîte pilotée Easy-R, Dacia intègre dans son offre une transmission automatisée. Lancée fin 2015 avec la motorisation TCe 90 Stop & Start, Easy-R arrive désormais sur la motorisation Diesel dCi 90. Sur le Diesel, la boîte Easy-R bénéficie d’un 6ème rapport pour un agrément de conduite optimisé et une consommation au niveau de la boite mécanique. Elle concerne toujours le cœur de la gamme Dacia (modèles concernés selon pays :Logan, Sandero, Sandero Stepway et Logan MCV) et sera proposée au même prix que sur le TCe 90.

La conception de cette famille de boîtes pilotées Easy-R est complètement nouvelle. Elle fait appel à la technologie électromécanique, et non plus hydraulique apportant plus de fiabilité et des couts d’entretiens réduits. En termes de qualité, la boîte de vitesses pilotée Easy-R a subi l’équivalent de 750 000 km d’essais sur pistes et 100% des boîtes sont contrôlées en fin de montage.

La boîte pilotée Easy-R a été travaillée pour proposer un agrément de conduite optimal tout particulièrement en ville et dans les embouteillages. Le passage des vitesses se fait de manière souple et automatique. Pratique dans les bouchons, cette boîte permet également de circuler à faible allure juste en relâchant la pédale de frein. Grâce au rampage, les manœuvres s’effectuent également en douceur. Enfin le véhicule est maintenu à sa position pour un démarrage en côte en toute facilité.

Bien plus compétitive qu’une transmission automatique classique, cette boîte permet de profiter de couts d’achat et d’usage particulièrement bas. Fiable et accessible, la boîte pilotée Easy-R permet de proposer à la clientèle Dacia une offre simple d’utilisation pour profiter au quotidien d’une conduite sans pédale d’embrayage.


Dacia sera présent au salon de Genève Hall 2 à partir du Mardi 1er mars 2016

Votre Contact Media
Orianne TAMBURINI
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Orianne TAMBURINI
Head of Product Press Department

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.