En vue de la réalisation d’une offre aux salariés, Renault acquiert 10 % des 14 millions d’actions Renault cédées par l’état.

03 novembre 2017

Boulogne-Billancourt, 3/11/2017 – En vue de la réalisation d’une offre aux salariés, Renault acquiert 10 % des 14 millions d’actions Renault cédées par l’Etat.

L'Etat a annoncé la clôture de l’opération de cession de 4,73 % du capital de Renault (soit 14 millions d'actions) au travers d’une procédure de placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels.

Cette cession marque le soutien de l’Etat actionnaire au renforcement de l’Alliance et s’opère dans un climat de confiance consolidé entre Renault et son actionnaire principal. Elle est particulièrement opportune en appui du Plan stratégique moyen terme Drive The Future que le Groupe Renault vient de lancer.

Dans le cadre de la règlementation en vigueur, Renault a décidé d’acquérir 10 % des titres cédés (soit 1 400 000 actions Renault), au prix du placement, en vue de la réalisation d’une offre réservée aux salariés et anciens salariés du Groupe Renault, afin de leur permettre de participer aux performances du Groupe Renault.

A propos du Groupe Renault
Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,5 millions de véhicules en 2016. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

Céline FURET
Céline FURET
Attachée de presse (Manufacturing, Chaîne logistique, Ressources humaines)