Groupe Renault
Communiqués de presse

Nomination au sein du Groupe Renault

06 décembre 2017

Boulogne Billancourt - Le Groupe Renault annonce aujourd’hui une nomination au sein de son comité de direction (CDR).

 

À compter du 1er janvier 2018, Nicolas Maure est nommé directeur des opérations de la région Eurasie en remplacement de Denis Le Vot, appelé à d’autres fonctions au sein de Renault - Nissan - Mitsubishi. Il est rattaché à Stefan Mueller, directeur délégué à la performance du Groupe Renault, et devient membre du comité de direction de Renault (CDR). Nicolas Maure reste président d’AVTOVAZ.

 

Nicolas Maure est actuellement président d’AVTOVAZ, le plus important constructeur de l’Alliance Renault-Nissan en Russie. L’usine de Togliatti qui fabrique des véhicules pour quatre marques de l’Alliance : LADA, Renault, Nissan et Datsun, est l’une des plus grandes au monde. Au cours des 9 premiers mois de 2017, AVTOVAZ a vu les ventes de véhicules LADA en Russie augmenter de 16,5 %  par rapport à 2016. Son chiffre d’affaires consolidé a progressé de 21,5 %, avec une marge opérationnelle positive. Dans le cadre de la réalisation du plan Drive The Future, AVTOVAZ est un pilier stratégique du Groupe Renault.

« Depuis sa nomination à la tête de la région Eurasie, Denis Le Vot a mis en place une stratégie dont les résultats attestent de sa réussite : des volumes de ventes en hausse de 24,3 % dans la région, des ventes qui progressent fortement en Turquie, des lancements produits réussis, notamment Renault Kaptur, LADA Vesta et LADA XRAY en Russie, ou bien encore le début du redressement d’AVTOVAZ. Je le remercie personnellement pour ces excellents résultats. J’ai toute confiance en Nicolas Maure, dont l’expérience permettra de  poursuivre cette dynamique et renforcer la contribution de la région Eurasie à la croissance du Groupe », a déclaré Stefan Mueller.

Chiffres-clé du Groupe Renault dans la région Eurasie (Premier semestre 2017) :

Chiffres-clé du Groupe Renault dans la région Eurasie (Premier semestre 2017)

 

Après une carrière chez Valeo et Faurecia, Nicolas Maure entre chez Renault en 2000 comme directeur des achats de la division pièces et accessoires. Il est ensuite nommé successivement directeur plan qualité en mars 2003, puis directeur général délégué de la Société de Transmissions Automatiques en septembre 2004. En  septembre 2006, il devient  directeur de l’usine mécanique Dacia en Roumanie. En août 2008, Nicolas Maure est nommé vice-président Powertrain au sein de Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO), puis directeur de la  performance des fabrications du Groupe Renault, en mars 2013. Il devient en  janvier 2014, directeur général du Groupe Renault Roumanie et président-directeur général d’Automobile Dacia S.A. Depuis avril 2016 Nicolas Maure est président d’AVTOVAZ. Il est également membre du conseil d’administration d’AVTOVAZ depuis le 23 juin 2016.

 

Denis Le Vot entre chez Renault en 1990 à la direction des affaires internationales. En 1994, il rejoint la direction de l’après-vente. Il est ensuite successivement nommé responsable après-vente de Renault Russie, directeur stratégie & marketing de la division pièces & accessoires du Groupe, puis directeur stratégie marketing Renault MAIS en Turquie. Il devient en 2007 directeur commercial de la Région Eurasie. En 2011, il est nommé directeur général adjoint (COO) de Renault en Russie et en septembre 2013, il devient directeur commercial Europe/G9. Le 1er  janvier 2015, Denis Le Vot entre au Comité de Direction de Renault. Il est nommé directeur des opérations de la région Eurasie le 1er avril 2016. Depuis le 23 juin 2016, il est également membre du conseil d’administration d’AVTOVAZ.

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.