Groupe Renault
Communiqués de presse

One Planet Summit : le Groupe Renault réaffirme son engagement en faveur du climat

11 décembre 2017

A l'occasion du One Summit Planet du 12 décembre 2017 lancé par le Président de la République, près de quatre-vingt-dix grandes entreprises françaises, dont le Groupe Renault, rejoignent le "French Business Climate Pledge", avec un investissement de 320 milliards d’euros. Dans le cadre de son nouveau plan stratégique «Drive the Future» 2017-2022, le Groupe Renault s'est engagé à réduire son empreinte carbone de 25% d’ici 2022. Son ambition ? Rester leader de la mobilité durable, grâce à des véhicules électriques, connectés, autonomes, accessibles au plus grand nombre et à des process efficients fondés sur l’économie circulaire.

 

89 entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs ont annoncé aujourd’hui au Medef la signature d’un engagement commun en faveur du climat, le French Business Climate Pledge.


En 2015, dans la perspective de la COP21 de Paris, 39 grandes entreprises françaises s’étaient déjà engagées pour lutter contre le changement climatique, entraînant avec elles tout leur écosystème.


À l’occasion du One Planet Summit lancé par le Président de la République le 12 décembre 2017, ces entreprises annoncent qu’elles renforcent leurs engagements pour les 3 années à venir et 50 autres entreprises rejoignent cette mobilisation, portant le nombre d’entreprises signataires du French Business Climate Pledge à 89. Au total ces entreprises représentent 6 millions d’emplois et un périmètre mondial de 1.500 milliards de chiffre d’affaires ou produits nets bancaires.


Ainsi, ce sont plus de 320 milliards d’euros en financement, recherche et développement et innovation qui seront engagés par elles de 2016 à 2020 pour passer à une société bas carbone. Les contributions détaillées de chaque entreprise sont présentées dans le document « French Business Climate Pledge – Les entreprises françaises s’engagent pour le climat ».


La signature de ces 89 entreprises marque une nouvelle étape. D’autres entreprises ont déjà exprimé la volonté de les rejoindre pour innover et générer des produits, des solutions et des services bas carbone. Avec ce nouvel engagement des entreprises françaises, le secteur privé démontre que le défi de la transition écologique est passé au stade du financement et de la mise en œuvre concrète.

 

Retrouvez le communiqué de presse et le document « French Business Climate Pledge – les entreprises françaises s’engagent pour le climat » en cliquant ici.

 

Contact presse Medef :

Guillaume Croullebois

01 53 59 18 08

gcroullebois@medef.fr

Votre Contact Media
Astrid DE LATUDE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Astrid DE LATUDE
Attachée de presse corporate

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.