Groupe Renault

Pivotez votre téléphone.

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
Groupe Renault
Communiqués de presse

Grand Prix Gulf Air de Formule 1 de Bahreïn, dimanche

08 avril 2018

Renault Sport Formula One Team prend une belle sixième place avec Nico Hülkenberg au terme d’un Grand Prix de Bahreïn stratégique et rythmé. Avec sa stratégie à deux arrêts en pneus supertendres, tendres et supertendres, Nico s’est même hissé au quatrième rang. Onzième, Carlos Sainz a joué de malchance en finissant juste à la porte des points.

 

  • Nico s’élance depuis la septième position avec les Pirelli supertendres (rouge) utilisés en qualifications. Sixième au 15e tour, il s’arrête pour chausser un train neuf de gommes tendres. Quatrième, il réalise un deuxième passage aux stands au 39e tour pour les troquer contre des supertendres rodés.
  • Dixième sur la grille, Carlos débute la course avec ses supertendres issus des qualifications. Au 16e tour, il est huitième lorsqu’il passe un jeu de supertendres neufs qu’il échange contre des tendres alors qu’il est deuxième au 26e tour.

 

Nico Hülkenberg, R.S.18-02 #27 – Départ : 7e – Arrivée : 6e

« Aujourd’hui, nous avons tiré le maximum en course. C’est positif. Nous n’avions pas vraiment le rythme pour rivaliser avec les voitures devant nous. Cela me déçoit un peu, mais c’est clair que la lutte au cœur du peloton est extrêmement serrée. C’était une course dense. Notre principal objectif était d’économiser le carburant tout en essayant de batailler avec les autres. Je pense que nous y sommes bien parvenus ce soir. »

Carlos Sainz, R.S.18-01 #55 – Départ : 10e – Arrivée : 11e

« Sur la fin, j’étais en mission survie avec des pneus tendres à bout et une grosse gestion de l’essence. Nous devons analyser ce qui s’est passé au départ, j’ai trop patiné et cela a compromis ma course. J’étais bloqué dans le trafic après mes deux arrêts et il n’y avait pas grand-chose à faire de plus dans cette situation. Pour être honnête, c’était une journée difficile, mais la Chine arrive vite et nous nous battrons pour revenir dans les points. »

Cyril Abiteboul, Directeur général

« C’était une course mouvementée qui nous permet néanmoins d’être bien classés avec Nico. Nico a réalisé une belle prestation sur un circuit qui ne nous est pas favorable. Le mauvais départ de Carlos pénalise l’ensemble de sa course. Cela montre une nouvelle fois que chaque détail va compter. Il termine très près des points. C’est décevant, mais il a fait le maximum avec une gestion de la consommation très compliquée compte tenu de sa course pour remonter dans le peloton. Notre rythme en qualifications est bon, et le niveau de performance de la voiture doit nous permettre d'être mieux positionnés sur la grille et donc de connaître des dimanches plus simples. Avec la sixième place de Nico, nous restons bien placés au classement Constructeurs avec un nombre de points en ligne avec nos objectifs. Néanmoins, le rythme de course n’était pas satisfaisant, en particulier avec les pneus tendres. Il va falloir analyser, comprendre et tenter d’améliorer cela au plus vite. »

Votre Contact Media
Christophe DEVILLE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.