Nissan contribue aux résultats de Renault à hauteur de 478 millions d’euros au titre du 1er trimestre 2018

14 mai 2018

Boulogne-Billancourt, 14/05/2018

Nissan a publié aujourd’hui les résultats du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2017/2018 couvrant la période du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.

Le résultat publié par Nissan en normes comptables japonaises au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2017/2018 (période du 1er janvier au 31 mars 2018), après retraitements (1), se traduira dans le résultat net du premier trimestre 2018 de Renault par une contribution positive estimée à 478 millions d’euros (2).

__________________________________________________________________________________________________

(1) Les retraitements n’incluent pas d’impact potentiel au titre de l’application d’IFRS 15 – Produits des activités ordinaires tirés de contrats conclus avec les clients et d’IFRS 9 - Instruments financiers à compter du 1er janvier 2018, car son évaluation n’est pas encore finalisée et validée. Les données financières incluant l’application de ces nouvelles normes seront présentées dans les comptes consolidés semestriels du groupe Renault au 30 juin 2018.

(2) Sur la base d’un taux de change de 133,1 yens pour un euro en moyenne sur le trimestre.

À propos du Groupe Renault :

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

Rié YAMANE
Rié YAMANE