Groupe Renault
Communiqués de presse

Al-Futtaim Renault Pakistan confirme Faisalabad comme site de fabrication de véhicules Renault

12 juin 2018

Al-Futtaim achève l’acquisition du site de fabrication

Dubai, Emirats Arabes Unis, 12 juin, 2018 : Al-Futtaim a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'un terrain industriel pour y installer une toute nouvelle usine automobile destinée à la fabrication / assemblage exclusif de véhicules Renault au Pakistan.

 

Le site se situe à M-3 Industrial City à Faisalabad, qui est stratégiquement situé dans le pays au Pakistan.

« Al-Futtaim est pleinement engagé sur le marché pakistanais et dans ce projet », a déclaré Colin Cordery, directeur général d'Al-Futtaim Automotive International. « Nous sommes ravis, avec le Groupe Renault, d'avoir finalisé l'acquisition du terrain, qui constitue une étape importante dans le projet. Nous pensons qu'il s'agit de l'emplacement optimal pour l'usine de fabrication et d'assemblage, et nous sommes impatients de travailler avec Faisalabad Industrial Estate Development & Management Company (FIEDMC) pour développer une usine moderne de niveau mondial. Ce projet apportera d'importants investissements étrangers au Pakistan et créera de nombreux emplois directs et indirects ».

« L'acquisition du terrain à Faisalabad est une étape importante dans notre projet avec Al-Futtaim Automotive afin de livrer des véhicules Renault auprès des clients pakistanais », a déclaré Fabrice Cambolive, Directeur des opérations Région Afrique, Moyen-Orient et Inde de Renault. « Nous nous réjouissons de la poursuite de la coopération constructive avec Faisalabad Industrial Estate Development & Management Company (FIEDMC) et le gouvernement au niveau fédéral, provincial et local au Pakistan, afin d'établir la marque Renault au Pakistan ».

L’étude de l’usine est en cours et les travaux sur le terrain vont bientôt commencer. Le lancement officiel de la construction du site de fabrication est prévu au quatrième trimestre 2018. Une fois les travaux de construction terminés, l'usine d'assemblage à la pointe de la technologie aura une capacité annuelle installée de plus de 50 000 unités. Al-Futtaim et Renault visent un début de production en 2020.

 

La prochaine étape clé du projet Al-Futtaim Renault Pakistan sera la mise en place d'un réseau commercial à travers le pays, qui reflètera à la fois les valeurs d'Al-Futtaim et de la marque Renault.

« La marque Renault est réputée pour la sécurité et la qualité de ses voitures, et nous voulons développer exactement la même technologie et le même savoir-faire au Pakistan. Nous apporterons une technologie européenne de pointe aux clients pakistanais par le biais d'un réseau commercial moderne, offrant des expériences uniques et un service de haute qualité », a commenté Yasser Alvi, PDG du projet Al-Futtaim Renault Pakistan. « Nous voulons ajouter de la valeur à la marque et offrir aux consommateurs pakistanais une gamme de produits dynamiques et adaptés aux besoins locaux ».

Al-Futtaim a acquis une excellente réputation en offrant une expérience clients de qualité via ses nombreuses sociétés implantées dans 29 pays. Les activités mondiales d’Al-Futtaim dans l’automobile s’étendent sur 11 marchés à travers le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud. Le Pakistan représente l’un des marchés les plus dynamiques et attractifs de ces régions, en particulier grâce à la nouvelle politique de développement automobile.


***

 

À propos d’Al-Futtaim

Créée à Dubaï dans les années 1930 en tant que société de négoce, Al-Futtaim est aujourd’hui l'une des entreprises régionales privées les plus diversifiées et connaissant la plus forte croissance, dont le siège social se trouve à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Structuré en quatre divisions opérationnelles : automobile, services financiers, immobilier et commerce de détail ; avec plus de 42 000 employés, dans 29 pays du Moyen-Orient, d'Asie et d'Afrique, Al-Futtaim travaille en partenariat avec plus de 200 des marques les plus admirées et les plus innovantes au monde. L'esprit d'entreprenariat d'Al-Futtaim et son soucis du client permettent à l'organisation de continuer à croître et à se développer, en répondant aux besoins changeants de ses clients au sein des sociétés dans lesquelles ils opèrent. En défendant ses valeurs de respect, d'excellence, de collaboration et d'intégrité, Al-Futtaim continue chaque jour d'enrichir la vie et les aspirations de ses clients. Pour plus d'informations, visitez : www.alfuttaim.com

 

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

 

Pour plus d’information :

Rie YAMANE
Corporate Communications Officer
Mobile: +33 6 03163520  |  Email: rie.yamane@renault.com

 

Lejo JOHNNY 
Senior Account Manager | Impact Porter Novelli
Mobile: +971 50 453 7023 | Email: l.johnny@ipn.ae

 

Louise CLEMENTS
General Manager | Corporate Communications and PR | Al-Futtaim
Mobile: +971 52 377 0100 | Email: louise.clements@alfuttaim.com

Votre Contact Media
Rié YAMANE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Rié YAMANE
Attachée de presse corporate (Commerce & Régions internationales)

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.