Communiqué de l’administrateur référent de Renault

14 décembre 2018

Boulogne-Billancourt, 14 décembre 2018Philippe Lagayette administrateur référent, président en exercice du conseil d’administration de Renault, dément les rumeurs de presse faisant état de divergences au sein du conseil à l’occasion de sa séance ordinaire tenue le 13 décembre 2018.

Le conseil a bien précisé dans son communiqué que, compte tenu des éléments dont il dispose, il a décidé de maintenir le dispositif actuel de gouvernance tel qu’acté lors de sa séance du 20 novembre 2018. Il n’a pas examiné la succession éventuelle de Monsieur Carlos Ghosn.

Par ailleurs, le conseil d’administration, contrairement à certaines allégations de presse, a félicité le management de l’entreprise pour son implication et sa gestion efficace dans la situation actuelle.

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

Pour plus d'informations :

Directeur du service presse

+33 (0) 6 10 78 49 20

frederic.texier@renault.com

Delphine  DUMONCEAU-COSTES
Delphine DUMONCEAU-COSTES
Attachée de presse corporate
Astrid DE LATUDE
Astrid DE LATUDE
Attachée de presse corporate
Frédéric TEXIER
Directeur du service de presse