Communication à la suite de la réunion des administrateurs de Renault du 10 janvier 2019

10 janvier 2019

Boulogne-Billancourt, 10 janvier 2019 - Au cours de la réunion d’information des administrateurs du Groupe Renault qui s’est tenue le 10 janvier 2019, Claude Baland, Senior Advisor Ethique et Compliance, et Eric Le Grand, Directeur Ethique et Compliance, ont présenté un nouveau point d’avancement de la mission de vérification des éléments de rémunération des membres du Comité Exécutif du Groupe Renault.

Claude Baland et Eric Le Grand ont rappelé que cette mission de vérification est menée dans le cadre strict et précis des procédures de Compliance et d’Ethique du Groupe Renault, et qu’elle est menée par des experts internes issus de la Direction de l’Ethique / Compliance, assistés d’experts externes indépendants.

La mission a examiné les éléments de rémunération des membres actuels du Comité Exécutif du Groupe Renault pour les exercices 2017 et 2018 et a conclu à leur conformité et à l’absence de fraude.

Conformément à la saisine initiale, la mission se poursuivra sur les exercices antérieurs.

Il en sera rendu compte de la même manière dès la prochaine séance du Conseil d’administration.

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

Pour plus d'informations :

Directeur du service presse

+33 (0) 6 10 78 49 20

frederic.texier@renault.com

Delphine  DUMONCEAU-COSTES
Delphine DUMONCEAU-COSTES
Attachée de presse corporate
Astrid DE LATUDE
Astrid DE LATUDE
Attachée de presse corporate
Frédéric TEXIER
Directeur du service de presse