Communiqué du Groupe Renault

12 février 2019

Boulogne-Billancourt, 12 février 2019En complément du communiqué du Conseil d’administration du 24 janvier 2019, Renault tient à préciser que M. Ghosn a démissionné de ses mandats de Président du Conseil d’administration et de Directeur général mais qu’à ce jour, il conserve son mandat d’administrateur de Renault SA.

M. Senard a été nommé administrateur et Président du Conseil d’administration de Renault SA en application de l’article L. 225-17 du Code de commerce.

Par ailleurs :

•    M. Ghosn a été remplacé par M. Bolloré en qualité de Directeur Général de Renault SA et de Président de Renault SAS ;

•    conformément aux accords conclus avec Nissan, M. Ghosn a été remplacé par M. Bolloré en qualité de Président du Directoire de Renault-Nissan BV (« RNBV »). A ce jour, M. Ghosn reste membre du Directoire de RNBV ; et

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

Pour plus d'informations :

Directeur du service presse

+33 (0) 6 10 78 49 20

frederic.texier@renault.com

Delphine  DUMONCEAU-COSTES
Delphine DUMONCEAU-COSTES
Attachée de presse corporate
Astrid DE LATUDE
Astrid DE LATUDE
Attachée de presse corporate
Frédéric TEXIER
Directeur du service de presse