Communiqué du Groupe Renault

11 mars 2019

Boulogne-Billancourt, 11 mars 2019Renault confirme des discussions sur un nouvel organe de l’Alliance.

En réponse à des articles de presse récents, Renault confirme être en pourparlers avec ses partenaires de l'Alliance, Nissan Motor Co., Ltd. et Mitsubishi Motor Co., Ltd., concernant la création d'un nouvel organe de l'Alliance afin d'améliorer et de renforcer leur collaboration. L'accord envisagé n'aura aucun impact sur l'existence du RAMA et de la structure d'actionnariat croisé, qui resteront tous deux en place.

Ces discussions n'ont pas encore donné lieu à un accord définitif. Tout accord devra être préalablement approuvé par le Conseil d’administration de Renault.

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

Frédéric TEXIER
Frédéric TEXIER
Directeur du service de presse