Groupe Renault
Communiqués de presse

Groupe Renault et Klépierre nouent un partenariat inédit pour offrir des services de mobilité innovants dans les centres commerciaux

13 mai 2019

Boulogne-Billancourt, 13 mai 2019 - À quelques jours de VivaTech, Klépierre, leader paneuropéen des centres commerciaux, et le Groupe Renault, leader de la mobilité électrique et partagée en Europe, annoncent un partenariat durable qui allie les forces des deux entreprises pour proposer à leurs clients des services de mobilité innovants, renforçant ainsi leur ancrage local au cœur des territoires et leurs engagements environnementaux.

 

Renault MOBILITY

À partir du mois de juin, Renault MOBILITY proposera une expérience de mobilité partagée 100 % digitale dans les parkings des centres commerciaux Klépierre de Val d’Europe (en région parisienne), Blagnac (Toulouse) et Bègles Rives d’Arcin (BordeauxLes clients de ces centres bénéficieront d’une solution innovante de location de véhicule en autopartage accessible via l’application mobile Renault MOBILITY*.

Les véhicules disponibles seront à la fois thermiques et électriques pour répondre aux différents besoins de mobilité. Le déploiement se poursuivra à travers la France dans les prochains mois. Renault MOBILITY se félicite d’engager ce partenariat avec Klépierre qui contribue fortement à ses ambitions d’apporter une solution de mobilité au plus près des besoins.

 

L’offre « Charging Houses »


Dans le cadre de leur partenariat, le Groupe Renault et Klépierre développent également des hubs de charge multi-usages pour les véhicules électriques, baptisés « Charging Houses ». Ces hubs seront installés par le Groupe Renault dans les parkings des centres commerciaux situés dans les zones à forte densité de population. Ils seront essentiellement utilisés par les visiteurs des centres en journée et par les résidents les soirs et les week-ends. Le Groupe Renault a développé une solution permettant une gestion intelligente de ces hubs en fonction des besoins de charge des clients, mais aussi la réservation de places électrifiées. Le service sera mis en place dans 13 centres en France d’ici à la fin de l’année 2019, pour ensuite être déployé à l’échelle européenne.

Pour Klépierre, cette solution de proximité, accessible aux visiteurs comme aux riverains, répond à un engagement majeur à l’égard de ses territoires d’implantation : équiper 100 % de ses centres de bornes de charge électrique d’ici 2022.

 

 

Un partenariat inédit pour répondre aux nouveaux besoins


Par ce partenariat unique, Klépierre et le Groupe Renault illustrent de façon inédite leur complémentarité : ces offres répondent à la fois à la demande croissante de nouvelles mobilités et aux enjeux environnementaux.

Avec la mobilité partagée et électrique, l’automobile répond à l’évolution des besoins des utilisateurs et s’ouvre à de nouveaux secteurs d’activité, à l’image de celui de Klépierre. Ayant à cœur de développer de nouveaux services de mobilité accessibles à tous, le Groupe Renault se doit de proposer ses offres au plus près des usagers.


De son côté, Klépierre développe en permanence de nouveaux services en lien avec les nouveaux usages et aux nouvelles attentes des visiteurs de ses centres commerciaux — des centres responsables qui répondent aux enjeux environnementaux, sociétaux et sociaux. Lieux de shopping mais surtout lieux de vie, de retrouvailles, d’expériences, de partage, ils font entrer la ville dans leurs murs, en privilégiant l’accessibilité.


À plus long terme, le Groupe Renault et Klépierre prévoient de poursuivre leur réflexion commune pour concevoir de nouvelles solutions autour de la voiture connectée et de la voiture autonome, dans le but d’enrichir leur offre de services à destination des clients. Il s’agira aussi d’optimiser la configuration des parkings et des accès qui devra s’adapter à l’arrivée de ces véhicules du futur.

 

 Depuis dix ans, le Groupe Renault repousse les limites de son métier en s’affirmant comme leader de la mobilité partagée et électrique. Grâce aux partenariats tels que celui que nous nouons aujourd’hui avec Klépierre, nous poursuivons notre stratégie d’aller au-delà du simple véhicule pour proposer une mobilité facile à vivre, accessible et durable, qui répond dès aujourd’hui aux attentes de nos clients et préfigure la mobilité de demain, déclare Gilles Normand, directeur de la division véhicule électrique du Groupe Renault.

 

Nous sommes fiers de nous associer au Groupe Renault pour offrir à nos visiteurs et aux riverains de nos centres commerciaux cette nouvelle offre axée sur les nouvelles mobilités. Elle contribue à répondre aux engagements très ambitieux que nous avons pris dans le cadre de notre politique RSE Act for Good® en matière d’accessibilité comme de protection environnementale et d’innover pour une mobilité durable dans nos territoires d’implantation, déclare Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre.

 

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

Le Groupe Renault est leader de la mobilité électrique partagée en Europe. En France, Renault a développé une offre complète de mobilité partagée allant de la location très courte durée (avec notamment le service Moov’in.Paris) à la location courte durée avec Renault Rent en passant par un service de location à l’heure, Renault MOBILITY. Ce dernier compte aujourd’hui plus de 2 000 voitures, ce qui en fait un acteur incontournable de l’autopartage en France.

N° 1 du marché des véhicules électriques en Europe, le Groupe Renault déploie une gamme complète de véhicules électriques accessibles et innove sur les écosystèmes pour soutenir le déploiement à grande échelle de la mobilité électrique.

Pour en savoir plus : www.renault.com

 

 

CONTACT PRESSE – GROUPE RENAULT

Céline Farissier - +33 1 76 84 32 83 - celine.farissier@renault.com

 

 

A propos de Klépierre

Klépierre, leader paneuropéen des centres commerciaux, associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d’asset management. Le portefeuille de la Société est estimé à 24,4 milliards d’euros au 31 décembre 2018, et compte de grands centres commerciaux dans 16 pays en Europe continentale, qui accueillent au total 1,1 milliard de visites par an. Klépierre détient une participation majoritaire (56,1 %) dans Steen & Strøm, première société foncière scandinave de centres commerciaux. Klépierre est une Société d’investissement immobilier cotée (SIIC) française, dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext Paris, et est membre des indices CAC Next 20, EPRA Euro Zone et GPR 250. Elle est aussi membre d’indices éthiques, comme le DJSI World et Europe, FTSE4Good, STOXX® Global ESG Leaders, Euronext Vigeo France 20 et World 120, et figure sur la « Liste A » du CDP. Ces distinctions soulignent l’engagement du Groupe dans une démarche proactive de développement durable, ainsi que le leadership mondial du Groupe dans la lutte contre le changement climatique.

Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Internet : www.klepierre.com

 

CONTACT PRESSE - KLEPIERRE

Hélène SALMON - +33 (0)1 40 67 55 16 - helene.salmon@klepierre.com

Benjamin GANDOUIN/Camille PETIT, Burson Cohn & Wolfe - +33 (0)1 56 03 12 12 - klepierre.media@bcw-global.com

 

 

Votre Contact Media
Céline FARISSIER
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Céline FARISSIER
Attachée de presse (Véhicule électrique, Ecosystème VE)

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.