Nissan contribue aux résultats de Renault à hauteur de -56 millions d’euros au titre du 1er trimestre 2019

14 mai 2019

Boulogne-Billancourt, 14/05/2019 - Nissan a publié aujourd’hui les résultats du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2018/2019 couvrant la période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

Le résultat publié par Nissan en normes comptables japonaises au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2018/2019 (période du 1 janvier au 31 mars 2019), après retraitements IFRS, se traduira dans le résultat net du premier trimestre 2019 de Renault par une contribution négative estimée à -56 millions d’euros[1].

[1] (1) sur la base d’un taux de change de 125,1 yens pour un euro en moyenne sur le trimestre.

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.

Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

Astrid DE LATUDE
Astrid DE LATUDE