COMMUNICATION DU GROUPE RENAULT

06 juin 2019

Boulogne-Billancourt, 6 juin 2019 – Le Groupe Renault exprime sa déception de ne pouvoir approfondir la proposition de FCA (Fiat Chrysler Automobiles).

Nous sommes reconnaissants de l'approche constructive adoptée par Nissan et voulons remercier FCA de leurs efforts, ainsi que les membres du Conseil d’administration de Renault pour leur confiance.

Nous considérons que cette proposition est opportune, ayant beaucoup de mérite industriel et d'attractivité financière, créant un leader mondial de l'automobile, basé en Europe.

De plus, cette offre souligne l'attractivité de Renault et de l'Alliance.

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,9 millions de véhicules en 2018. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une écurie en Formule 1, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.

Pour plus d'informations :

Directeur du service presse

+33 (0) 6 10 78 49 20

frederic.texier@renault.com

Tel. : +33 (0) 1 76 84 63 36

renault.media@renault.com

Sites web: www.media.renault.com - www.group.renault.com

Astrid DE LATUDE
Astrid DE LATUDE
Attachée de presse corporate
Frédéric TEXIER
Directeur du service de presse