Groupe Renault
Communiqués de presse

Grand Prix Rolex d’Allemagne de Formule 1, dimanche

29 juillet 2019

Renault F1 Team a connu une amère déception au Grand Prix d’Allemagne avec les abandons de Nico Hülkenberg et de Daniel Ricciardo lors d’une course chaotique et imprévisible sous la pluie à Hockenheim.

 

Après un bon envol, Nico a pris le pari de conserver les pneus intermédiaires pour occuper la deuxième place. Dans des conditions piégeuses, l’Allemand pointait au quatrième rang avant un dernier tiers de course débridé ayant vu l’abandon de six concurrents. Sorti large au dernier virage, Nico n’a pu éviter le mur, rejoignant alors les pilotes devant renoncer.

 

Daniel a dû abandonner en raison d’un problème d’échappement alors qu’il était douzième au quatorzième tour.

 

• Parti neuvième avec des Pirelli pluie (bleu), Nico s’est arrêté au troisième tour pour passer des intermédiaires (vert). Il est à nouveau rentré pour des intermédiaires au quinzième et au vingt-neuvième passage avant d’abandonner dix boucles plus tard.

• Daniel s’est élancé depuis la treizième place avec des pneus pluie avant de chausser un train d’intermédiaires au troisième tour. Il a abandonné au quatorzième tour.

 

Nico Hülkenberg – Départ : 9e – Abandon

C’est difficile à digérer. Je suis contrarié, tout comme je le suis pour l’équipe et Renault. Ils méritaient un excellent résultat aujourd’hui. C’était l’un de ces jours où il ne faut pas flancher et je suis déçu de la façon dont tout cela s’est terminé, qui plus est devant mon public. Le dernier virage était détrempé, et donc très piégeux. L’arrière m’a légèrement échappé, je suis parti en tête-à-queue, j’ai ouvert ma trajectoire et je me suis retrouvé sur cette portion d’asphalte noir. C’était comme de la glace et je ne pouvais plus arrêter la voiture. Nous faisions un travail phénoménal avec une stratégie était très difficile, donc cela fait d’autant plus mal et ce sera encore pire demain.

 

Daniel Ricciardo – Départ : 13e – Abandon

Nous avons rencontré un souci d’échappement provoquant mon abandon. J’ai vu beaucoup de fumée à l’arrière de ma voiture et c’en était fini pour aujourd’hui. C’est vraiment dommage. J’ai regardé la suite de la course et cela avait l’air très amusant. J’aurais adoré y être, car il y avait de la place pour prendre de gros points. C’est décevant, mais nous allons nous tourner vers la semaine prochaine. Le résultat final est cruel pour l’équipe, mais nous espérons que les choses iront mieux pour nous en Hongrie.

 

Cyril Abiteboul, Team Principal

C’était un véritable ascenseur émotionnel aujourd’hui. Il y a eu des hauts et des bas et nous terminons malheureusement par un bas avec un double abandon. Celui de Daniel est dû à une fuite d’échappement et nous devons examiner ce problème. C’est le premier souci de fiabilité depuis un moment. Nico menait une course incroyable en étant soutenu par des décisions judicieuses du muret et une bonne exécution de l’équipe des stands. Nous avons choisi de ne pas passer les pneus slicks trop tôt et nous avons gagné beaucoup de positions pour nous hisser en deuxième place. Le dernier virage semblait piégeux toute la journée et Nico n’a pas pu éviter le mur. C’est difficile à digérer, car c’était une course excitante et nous aurions aimé en être jusqu’à la fin. Nous avons manqué une occasion de marquer de gros points face à nos concurrents directs, mais il y a du positif à retirer du week-end. Nous voulons être en haut et au mérite plus régulièrement et nous restons concentrer sur notre objectif de construire une voiture plus compétitive.

Votre Contact Media
Christophe DEVILLE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.