Groupe Renault
Communiqués de presse

Nouvelle MEGANE R.S. TROPHY-R élue Sportive de l’année par le magazine Echappement

21 novembre 2019

Depuis 1982, date de la première édition de cette élection organisée par la rédaction du magazine, cette récompense a été attribuée à 7 reprises à un modèle sportif de la marque Renault, dont trois fois à Mégane R.S., en 2007, 2008 et 2014.

 

Les 7 voitures en compétition ont été testées par les journalistes de la rédaction et par 2 pilotes de rallye sur près de 2000 kms, sur des routes très exigeantes dans la région du Vercors et de l’Ardèche, avec en point d’orgue quelques spéciales du rallye Monte-Carlo.

 

Le titre de Sportive de l’année a été décerné par un jury composé de lecteurs du magazine, avec plus 4250 votes, de pilotes de rallye, et par les journalistes de la rédaction d’Echappement.

Mégane R.S. Trophy-R a obtenu la note maximum de chacune des 3 sources de vote, devant la Ford Focus ST Pack et la Toyota Supra GR qui complète le podium de cette élection 2019.

 

Ce prix récompense le travail de toute une équipe de passionnés au sein de Renault Sport Cars.


Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars

Nous sommes très fiers chez Renault Sport qu'Echappement ait choisi la Mégane RS trophy R comme sportive de l'année ; ce projet a été mené comme un projet de voiture de course en ayant recours à toutes les compétences de nos ingénieurs pour fournir une voiture d'exception dont quasiment tous les exemplaires ont déjà trouvé preneur.

 

Détentrice du record du tour dans la catégorie des tractions sur les circuits du Nürburgring en Allemagne, et de Spa-Francorchamps en Belgique, Mégane R.S. Trophy-R a démontré son niveau de performance par le chronomètre, et l’enthousiasme qu’elle génère par l’accueil de la presse internationale et celui des passionnés des voitures de sport.

 

Retrouvez Nouvelle Mégane R.S. Trophy-R sur https://www.renaultsport.com/-megane-rs-trophy-r-300-2019-.html

 

__

À propos de Renault

Renault, première marque française dans le monde, est commercialisée dans 134 pays dans près de 12 000 points de vente. Depuis plus de 120 ans, Renault facilite la vie de ses clients. Design sensuel et chaleureux, leader européen du véhicule électrique ou engagement en sport automobile, c’est la passion qui anime la marque au quotidien.

Votre Contact Media
Christophe DEVILLE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.