DENIS LE VOT NOMMÉ DIRECTEUR REGIONS, COMMERCE ET MARKETING DU GROUPE RENAULT

28 janvier 2020

A compter du 28 Janvier 2020, Denis Le Vot est nommé directeur régions, commerce et marketing pour le Groupe Renault et membre du Comité Exécutif Groupe (CEG). Il sera rattaché à Clotilde Delbos, directeur général par intérim.

Olivier Murguet a décidé de quitter l’entreprise afin de poursuivre des projets personnels.

A ce propos, Clotilde Delbos a déclaré :

Je tiens à remercier Olivier Murguet pour tout le travail qu’il a réalisé au sein du groupe depuis son arrivée en 1990. Il a permis la montée en valeur de nos marques à travers l’Europe, l’Amérique Latine, puis dans l’ensemble de nos pays. Son expérience et sa vision stratégique ont permis d’accroitre l’efficacité et la performance du groupe.

L’arrivée de Denis Le Vot à la direction des régions, du commerce et du marketing va permettre de continuer à renforcer notre empreinte internationale et la performance de nos marques. Son expérience très complète acquise au sein de Renault et de l’Alliance depuis 30 ans est un atout considérable qui nous sera précieux pour relever les défis qui nous attendent.

***

Né en 1965, Denis Le Vot est diplômé de l’École des mines de Paris. Il entre chez Renault en 1990 à la direction commerciale au sein de la direction des affaires internationales. En 1994, il rejoint la direction de l’après-vente, où il devient chef de service développement produits 2e monte.

Successivement nommé directeur après-vente de Renault Russie, directeur des ventes en Belgique, directeur stratégie & marketing de la division pièces & accessoires puis directeur marketing de Renault MAIS en Turquie, il devient en 2007 directeur commercial de la région Eurasie. En 2011, il est nommé directeur général adjoint de Renault en Russie et en septembre 2013, il devient directeur commercial pour l’Europe G9.

Denis Le Vot devient directeur des opérations de la région Eurasie le 1er avril 2016. Le 23 juin 2016, il devient membre du conseil d’administration d’AVTOVAZ.

Denis Le Vot est nommé le 1er janvier 2018 directeur général et président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord.

Le 1er avril 2019, Denis Le Vot est nommé directeur de la division véhicules utilitaires, Alliance et membre du comité de direction du Groupe Renault.

***

Tout sélectionner
  • Toutes (1)
  • Personne (1)