Groupe Renault : une communication certifiée et vérifiée avec Wiztrust

20 février 2020
  • Le Groupe Renault s’appuie désormais sur la technologie blockchain développée par Wiztrust pour certifier tous ses communiqués de presse.

• Une sécurité supplémentaire pour l’ensemble des parties prenantes, qui peuvent vérifier l'authenticité des informations diffusées.

Boulogne-Billancourt, 20/02/2020

A l’occasion du déploiement de son nouveau portail Média, fr.media.groupe.renault.com, Groupe Renault annonce certifier l’ensemble de ses informations destinées à la presse, via la technologie Blockchain. Les audiences peuvent désormais vérifier l’authenticité des contenus du Groupe par un simple ‘glisser-déposer’ sur l’URL suivante : wiztrust.com. Chaque communiqué est doté d’une empreinte blockchain unique, générée avec Wiztrust, la plate-forme de certification de l’information de Wiztopic.

Avec ce nouveau dispositif, Groupe Renault entend garantir le plus haut niveau de fiabilité dans la diffusion de son information à l’ensemble de ses parties prenantes.

Comment utiliser Wiztrust ?

Vous recevez régulièrement des informations du Groupe Renault ?

Placez wiztrust.com dans vos favoris. Lorsque vous recevez un communiqué de presse, téléchargez-le et glissez ce fichier dans wiztrust.com si vous avez un doute sur l’authenticité de l’information.

2020 - Wiztrust

Si votre fichier émane bien du Groupe Renault, le message suivant s’affiche.

2020 - Wiztrust

A propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,8 millions de véhicules en 2019. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 40 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde.

Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le Groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100 % Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

Rié YAMANE
Rié YAMANE
Attachée de presse corporate (Commerce & Régions internationales)