Groupe Renault
Communiqués de presse

Nominations à la Direction de Renault

14 octobre 2011

A compter du 17 octobre 2011,

Véronique Dosdat
est nommée Directeur des Affaires Publiques. A ce titre elle sera chargée de promouvoir et de défendre les intérêts du Groupe Renault auprès des Pouvoirs publics en France et dans le monde. Elle est rattachée à Mouna Sepehri, Directeur Délégué à la Présidence.
 

Frédérique Le Grevès est nommée Chef de Cabinet du Président. A ce titre, elle assure le suivi et veille à la qualité de l’ensemble des dossiers du Président. Elle est rattachée à M. Carlos Ghosn, Président directeur général du Groupe Renault.


A compter du 1er novembre 2011, Florence de Goldfiem est nommée Directeur de la Communication du Groupe Renault. Elle est rattachée hiérarchiquement à Mouna Sepehri, Directeur Délégué à la Présidence, et fonctionnellement à Stephen Norman, Directeur Marketing et Communication Monde. La Direction de la Communication Groupe rassemble les Directions de la Communication externe, des Relations publiques, de la Communication interne, du Management du réseau des communicants, de la Stratégie Communication et du Pôle rédactionnel.

***********************************

Née le 23 octobre 1964, Véronique Dosdat est diplômée de l’Université Paris Dauphine et de la société française d’analyse financière. Elle a commencé sa carrière comme analyste financier à la DIAC en 1990. Elle rejoint RCI Banque en 1993 où elle a occupé différentes fonctions en politique bancaire et communication financière. En 2003, elle rejoint la Direction Financière du Groupe Renault en tant que chargée de mission Equity and Credit. Elle devient en 2006 Directeur des Relations Financières puis prend, en 2009, la responsabilité des relations financières et économiques au sein de la Direction des Affaires Publiques.

Née le 13 mai 1967, Frédérique Le Grevès est diplômée de l'Ecole Supérieure de Gestion. Elle démarre sa carrière en 1991 chez Opel France, dans le département de la communication. Elle rejoint ensuite Delphi, et passe deux ans aux Etats-Unis à Détroit au sein du Département communication et marketing De 1995 à 2003, elle dirige la Communication Europe, Moyen-Orient et Afrique de Delphi, basée à Paris. Elle rejoint Nissan en 2004 comme Directeur de la Communication Europe, avant d’être nommée aux Etats-Unis pour Nissan, comme Directeur de la Communication Amériques, en charge de la communication interne, produit et Corporate pour les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Elle rentre en France et elle est nommée Directeur de l’Information Extérieure du groupe Renault en Août 2008. En décembre 2010, elle devient Directeur adjoint au Directeur Marketing et Communication Monde.

Née le 27 novembre 1967, Florence de Goldfiem démarre sa carrière en tant que journaliste économique. Elle a travaillé à l’Usine Nouvelle et au Parisien, et a collaboré aux Echos et au Monde. Spécialiste du secteur automobile, elle est auteur de « L’Automobile est l’avenir de l’homme ! » (Larousse, mars 2009).

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.