Groupe Renault
Communiqués de presse

Flins produira 82 000 Nissan Micra

26 avril 2013

L’usine Renault de Flins, située en France dans les Yvelines, a été choisie par Renault pour produire la prochaine génération de la Nissan Micra. La production démarrera en 2016 avec un volume prévisionnel de 82 000 véhicules par an.

Nissan, partenaire de Renault dans l’Alliance, a décidé de produire la prochaine Nissan Micra en Europe dans une usine Renault.
Renault a choisi d’affecter la Nissan Micra à l’usine de Flins.


La décision de Nissan a  fait suite à l’Accord Renault, intitulé « Contrat pour une nouvelle dynamique de croissance et de développement social de Renault en France ». Ce contrat, signé le 13 mars dernier entre Renault et les représentants des organisations syndicales a permis à l’entreprise de mettre ses usines françaises dans une dynamique de compétitivité qui rend possible l’affectation de cette nouvelle Micra à Flins.

Pour Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault, « cette annonce est une bonne nouvelle pour l’usine de Flins d’abord, mais aussi pour toutes les usines Renault en France. Les efforts consentis par les salariés dans le cadre de l’Accord Renault commencent à porter leurs fruits.  Renault est bien sur la trajectoire des engagements pris. »

Renault s’est engagé dans le cadre de l’accord à augmenter le volume de production de ses  sites français de 180 000 véhicules (100 000 véhicules liés au renouvellement du plan gamme de Renault et à l’effet de marché, et 80 000 véhicules en provenance de partenaires) pour le porter à plus de 710 000 véhicules par an.

Votre Contact Media
Raluca BARB
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Raluca BARB
Chef du service presse corporate
Téléphone : +33 1 76841854

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.