Groupe Renault

Pivotez votre téléphone.

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
Groupe Renault
Communiqués de presse

Renault monte les marches du Festival de Cannes 2014 avec 2 fois plus de véhicules et 4 nouvelles Twingo !

14 mai 2014
  • Partageant les valeurs du cinéma depuis plus de 110 ans et partenaire du Festival de Cannes depuis 1983, Renault célèbre cette année les 100 ans de « Charlot » avec le court-métrage de Carmen Chaplin « The Innovators ». Sur une musique de David Bowie, l’une des vedettes du film n’est autre que la Renault Twin’Z.
  • Pour la 67ème édition du Festival de Cannes, le constructeur renforce son partenariat avec deux fois plus de véhicules, soit plus de 200 au total ! Du 14 au 25 mai 2014, 70 Renault Latitude et 140 Espace conduiront les plus grandes stars du cinéma jusqu’aux Marches du Palais.
  • Nouveautés 2014 : 107 véhicules Renault de la flotte officielle seront dotés d’un dispositif unique, développé avec Orange, pour permettre une connexion WiFi pendant les déplacements des VIP. Enfin, les 2 partenaires lancent l’opération #selfieCannes ! L’objectif : se prendre en photo à bord des véhicules et les partager avec le plus grand nombre sur les réseaux sociaux.
  • Renault déroulera également le tapis rouge à sa Nouvelle Twingo, exposée en avant-première au pied du Palais du Festival. Enfin 15 Renault Twizy, à disposition du grand public, sillonneront les plages de la Croisette.

 

Renault fête les 100 ans de charlot dans un film futuriste 

À l’occasion du centenaire de « Charlot », Renault collabore avec Dolorès et Carmen, les petites-filles de Charlie Chaplin, dans la production de « The Innovators », un court-métrage futuriste de 12 minutes. Un film tourné en partie au Technocentre de Guyancourt dans lequel les actrices voyagent à bord de Renault Twizy et du concept-car Twin’Z. Le tout, orchestré sur la musique « Space Oddity » de David Bowie !

 

 

Renault, la flotte officielle du Festival de Cannes !

Cette année, Renault double sa flotte automobile au Festival de Cannes. Pas moins de 210 véhicules – 70 Renault Latitude et 140 Espace – accompagneront chaque jour les VIP, organisateurs et partenaires aux marches du tapis rouge. Nestlé, L’Oréal, Air France… Ils rouleront tous en Renault ! En marge, le grand public pourra découvrir et tester la conduite responsable à bord de Renault Twizy, son quadricycle 100% électrique.

 

 

Renault innove avec le concept de « voitures connectées »

Pour la 67ème édition du Festival de Cannes, le constructeur automobile a collaboré avec Orange pour offrir aux passagers des véhicules de la flotte officielle une connexion Internet. Grâce à la couverture 4G d’Orange dans la région, le Domino 4G Airbox embarqué leur permettra de se connecter en WiFi pendant leurs temps de trajets à Cannes.

 

La nouvelle Renault Twingo en guest-star sur le « red carpet » 

Pour profiter du trafic généré par les 200 000 visiteurs du Festival de Cannes venus du monde entier et de sa visibilité médiatique, Renault a choisi de mettre sous le feu des projecteurs 4 prototypes de la Nouvelle Twingo. Cette citadine révolutionne par son look et son moteur implanté à l’arrière. L’une d’elles jouera même la star aux pieds des Marches du Palais pendant toute la durée du Festival.

Renault & le cinéma : plus de 110 ans d’amour

Du 1er film des frères Lumière où Auguste Renault apparaît au volant de sa voiturette type A, aux premiers studios de cinéma installés à Billancourt entre 1885 et 1898, aux côtés des usines Renault, l’histoire qui unit Renault au 7e Art a plus d’un siècle. De cette proximité des liens uniques se sont créés. Aujourd’hui, 200 productions télévisuelles et cinématographiques sont tournées chaque année avec une flotte dédiée de 40 véhicules de la marque.

Renault est aujourd’hui un partenaire privilégié des plus grands festivals de cinéma organisés à Lyon, Deauville, Angoulême, Cabourg, Marrakech et très bientôt la Mostra de Venise.

 

 « Pour Renault, le Festival de Cannes associé au prestige et au ‘’glamour’’ est devenu depuis 31 ans un rendez-vous incontournable pour promouvoir nos nouveaux modèles face aux caméras du monde entier ! Cette année encore nous créons l’évènement avec la Nouvelle Twingo, un modèle qui traduit l’esprit innovant et avant-gardiste recherché par nos équipes de designer » conclut Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de l’Alliance Renault-Nissan.

 

La sélection offcielle du Festival de Cannes 2014

Robert Pattinson, Marion Cotillard, Meryl Streep : en compétition au plus grand rendez-vous mondial du 7e art !

La néo-zélandaise Jane Campion, lauréate de la Palme d’or pour La Leçon de piano, sera la Présidente du Jury de ce 67e Festival de Cannes. Conformément à la tradition universaliste de Cannes, elle sera entourée de 8 personnalités du cinéma mondial : Carole Bouquet, Sofia Coppola, l’actrice iranienne Leila Hatami, la sud-coréenne Jeon Do-yeon, le mexicain Gael García Bernal sans oublier le réalisateur, scénariste et producteur chinois Jia Zhangke et le danois Nicolas Winding Refn.

C’est le film « Grace de Monaco » d’Olivier Dahan avec et en présence de Nicole Kidman qui fera l’ouverture du Festival de Cannes le 14 mai prochain. 18 films retenus dans la sélection officielle, dont le dernier Jean-Luc Godard « Adieu au langage » et le très attendu « Jimmy's Hall » du britannique Ken Loach. Une pléiade de stars monteront encore cette année les célèbres Marches du Palais des Festivals : Hilary Swank et Meryl Streep (pour « The Homesman » de Tommy Lee Jones), Robert Pattinson et Julianne Moore (avec « Maps To The Stars » de David Cronenberg), Juliette Binoche et Kristen Stewart (pour « Sils Maria » d’Olivier Assayas), Gaspard Ulliel et Jérémie Rénier (dans le « Saint-Laurent » de Bertrand Bonello), Bérénice Bejo et Annette Bening (avec « The Search » de Michel Hazavanicius) ou Marion Cotillard (dans « Deux jours, une nuit » des frères Dardenne).

 

Contact Presse:
Coralie Jolly - coralie.jolly@rpbyco.com  + 33 (0)6 85 91 09 38

Votre Contact Media
Antoine MARIN
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Antoine MARIN
Attaché de presse (Segment C, Design)

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.