Groupe Renault
Communiqués de presse

Renault a racheté la participation du Groupe Caterham dans le capital de la Société des Automobiles Alpine Caterham

10 juin 2014

Dans le cadre d’un commun accord, Renault a porté à 100% sa part dans la Société des Automobiles Alpine Caterham en rachetant la participation du Groupe Caterham. Renault poursuivra seul le développement de son propre véhicule Alpine pour un lancement commercial en 2016, tel que prévu initialement. De son côté le Groupe Caterham a également pour projet de poursuivre son véhicule sportif.

Ce rachat met un terme au partenariat qui avait été signé en novembre 2012 entre les Groupes Renault et Caterham pour le développement et la fabrication de véhicules sportifs au sein d’une société commune, la Société des Automobiles Alpine Caterham, détenue à parts égales par chacun des partenaires. D’autres modalités de collaboration pourraient toutefois être envisagées entre les Groupes Renault et Caterham en fonction des orientations stratégiques de chacun.

La Société des Automobiles Alpine Caterham changera en conséquence de dénomination, dans le cadre d’une assemblée générale qui se tiendra en juin, pour s’appeler Société des Automobiles Alpine.

 

Contacts presse :
Groupe Caterham : Tom Webb, tom.webb@caterhamf1.com  / +44 7581 208 504

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.