Groupe Renault

Pivotez votre téléphone.

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
Groupe Renault

Renault : 8ème sélection au festival du Film Francophone d’Angoulême

21 août 2017
  • Du 22 au 27 août, Renault fait voyager le 10ème festival du Film Francophone d’Angoulême présidé par l’acteur, producteur et réalisateur américain John Malkovich.
  • 32 véhicules mis à disposition des professionnels du 7e Art : Renault Talisman, Trafic Passenger, Espace.
  • Engagé dès le début du cinéma en 1898, Renault continue de porter haut la langue française dans 57 pays, jusqu’en Côte d’Ivoire.

 

Renault soutient, avec un prêt de 32 véhicules, le festival du Film Francophone d’Angoulême créé en 2008 par Dominique Besnehard. Labellisé « Festivals d’été » par la région Nouvelle-Aquitaine, il rassemblera plus de 30 000 spectateurs autour d’acteurs, distributeurs, producteurs et financiers.

L’édition 2017 mettra à l’honneur le cinéma ivoirien en présence de Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire, et 10 films en compétition. Le président John Malkovich entouré d’un jury composé, entre autres par la journaliste Claire Chazal et l’actrice Laura Smet, décerneront 7 Valois aux lauréats primés.

« À l’image de la Côte d’Ivoire qui réchauffera l’ambiance de cette édition historique, nous avons choisi une flotte de premier choix avec 15 grandes berlines Renault Talisman. Nous sommes fiers d’accompagner pour la 8ème année consécutive cet événement qui nous rappelle tant l’importance de la langue française dans le cinéma actuel » s’enthousiasme Claude Hugot, Directeur des Relations Publiques de l’Alliance Renault-Nissan.

Renault est également partenaire des Festivals de Deauville, Cannes, Lyon Lumière, l’Alpe d’Huez ou encore la cérémonie des César.

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.