Nouveau Directeur Général de Dacia et du Groupe Renault Roumanie

15 mars 2016

15 mars 2016, Bucarest. – A partir du 4 avril Yves Caracatzanis est nommé Directeur Général de Dacia et du groupe Renault Roumanie, en remplacement de Nicolas Maure qui devient Président d’AVTOVAZ. Yves Caracatzanis rapportera à Denis Le Vot, senior vice-president, directeur des opérations de la Région Eurasie.

Yves Caracatzanis, né en 1964 à Marseille, est Ingénieur diplômé de l’Ecole Centrale à Paris. Il débute sa carrière dans le cabinet de Conseil Bossard Consultants puis chez Hewlett Packard. Il entre chez Renault en 1992 comme Chef de Projet Organisation Logistique. Il rejoint l'usine de Flins en 1995 où il occupe successivement les postes de Chef d'Atelier Fabrication Montage, Chef de Département Peinture en 1999 et Chef du Service Qualité en 2002 pour le démarrage de Clio 3. En 2005, il devient Directeur de l'Ingénierie Prototype Véhicule du Groupe. En 2008, il participe à la création de la Supply Chain Groupe. Il devient Directeur de la Supply Chain Monde du Groupe Renault en 2010. Depuis 2013, il est Directeur Industriel et Supply Chain de la Région Eurasie.

Nicolas Maure, né en 1960 à Orléans, est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et titulaire d'un MBA de l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD). Entre 1985 et 1987, Maure a travaillé comme consultant chez Boston Consulting Group (BCG). Il a poursuivi sa carrière dans l'industrie automobile chez Valeo (1988-1993) et Faurecia (1993-2000). En 2000, il a été nommé directeur des achats Pièces et accessoires chez Renault, ensuite directeur Plan Qualité et directeur général de la Société de Transmissions Automatiques. Entre septembre 2006 et août 2008, Nicolas Maure était directeur de l’Usine Mécanique Dacia en Roumanie. , Il est ensuite devenu vice-président Powertrain au sein de Renault-Nissan Purchasing Organization, puis, à partir de mars 2013  directeur de la  Performance des Fabrications Groupe de  Renault. Depuis janvier 2014, il est Directeur Général du Groupe Renault Roumanie et Président-Directeur Général d’Automobile Dacia.

Tout sélectionner
  • Toutes (2)