Renault-Nissan-Mitsubishi
Communiqués de presse

Renault-Nissan-Mitsubishi et DiDi Chuxing Sign Mou étudient un partenariat de partage de voitures en Chine

07 février 2018

La principale Alliance Automobile Mondiale étudie de futures opportunités commerciales avec une société de transport internationale

 

Renault-Nissan-Mitsubishi, la principale alliance automobile mondiale, a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé un mémorandum d’entente avec DiDi Chuxing (« DiDi »), la principale plateforme chinoise de réservation de véhicule, afin d’étudier une future collaboration commerciale sur un nouveau programme de partage de voitures électriques en République Populaire de Chine.


Le mémorandum d’entente signé avec DiDi souligne l’engagement envers de nouveaux services de mobilité au niveau de l’Alliance, notamment le lancement de services de transport à la demande en véhicules robotisés, dans le cadre du plan stratégique à moyen terme Alliance 2022 lancé l’an dernier par Renault-Nissan-Mitsubishi.

 

Ogi Redzic, Vice-président senior chargé de la division des véhicules connectés et services de mobilité chez Renault-Nissan-Mitsubishi, a déclaré :

Les opportunités commerciales et technologiques que nous allons étudier avec DiDi sont assez prometteuses. Cette coopération correspond au développement de l’Alliance en termes d’électrification des véhicules, d’autonomie, de connectivité et de nouveaux services de mobilité.

Chen Ting, General Manager du groupe de mobilité expresse de DiDi Chuxing, a précisé :

Des partenariats stratégiques avec des acteurs industriels mondiaux de premier plan tels que Renault-Nissan-Mitsubishi nous permettront de regrouper nos forces et nos ressources pour répondre aux demandes de mobilité diversifiées et créer un écosystème de transport ouvert basé sur le partage, vu que nous inventons des véhicules pour le covoiturage du futur, les technologies d’intelligence artificielle et de nouvelles énergies.

Plus important groupe automobile mondial en nombre de ventes, l’Alliance accélère ses initiatives de convergence et de synergie dans toute une gamme de technologies automobiles. D’ici la fin de son plan stratégique, l’Alliance va lancer 12 modèles 100 % électriques dans le monde entier, en ayant recours à des plateformes communes et des composants communs de véhicules électriques, tout en mettant sur le marché 40 véhicules dotés de technologies de conduite autonome et en développant des services de transport à la demande en véhicules robotisés.


Dans le plan stratégique Alliance 2022, Renault-Nissan-Mitsubishi prévoit que les revenus combinés de ses entreprises membres atteindra 240 milliards de dollars et que leurs ventes annuelles dépasseront 14 millions d’unités d’ici la fin 2022, contre 10,6 millions en 2017.

 

À propos de Renault-Nissan-Mitsubishi :

L’alliance automobile Groupe Renault, Nissan Motor Company et Mitsubishi Motors est la plus importante au monde. Elle est le partenariat interculturel le plus durable et le plus productif de l’industrie automobile. Ensemble, les partenaires ont vendu plus de 10,6 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2017. Les entreprises membres se concentrent sur la collaboration et l’optimisation des synergies pour stimuler leur compétitivité. Elles ont des collaborations stratégiques avec d’autres groupes automobiles, notamment l’allemand Daimler et le chinois Dongfeng. Cette alliance stratégique est leader du secteur des véhicules zéro émission et développe les dernières technologies évoluées, avec des plans pour proposer des fonctions et services de conduite autonome et de connectivité sur une large gamme de véhicules abordables.

 

www.alliance-2022.com
www.media.renault.com
www.nissan-newsroom.com
www.mitsubishi-motors.com/en/newsrelease/

 

Contacts Media

Nick Twork
Technology & Innovation Communications
Renault-Nissan-Mitsubishi
+1 615 939 9556 +33 (0)6 01 05 22 63
nick.twork@alliance-rnm.com

 

Caroline Sasia
Renault Nissan Mitsubishi
External Communications
+33 (0)6 11 30 36 71
caroline.sasia-lallier@alliance-rnm.com

RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI
SERVICE DE PRESSE

Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.