Renault-Nissan-Mitsubishi
Communiqués de presse

Alliance Ventures investit dans Tekion, une plateforme cloud nouvelle génération, pour la distribution automobile

16 janvier 2019

Le fonds de capital-risque, créé il y a un an, investit dans une société américaine spécialisée dans les logiciels destinés aux concessions automobiles. Un nouvel engagement en faveur de l’expérience numérique des clients.

 

Alliance Ventures, le fonds de capital-risque de Renault-Nissan-Mitsubishi réaffirme son engagement en faveur des technologies numériques et des services, en annonçant ce jour son investissement dans la société américaine Tekion, basée dans la Silicon Valley. Tekion propose au secteur de la distribution automobile une expérience numérique connectée, s’appuyant sur les technologies de Machine Learning et d’intelligence artificielle les plus perfectionnées.

 

En investissant dans Tekion, Alliance Ventures répète son soutien en faveur des startups les plus innovantes en matière de systèmes nouvelle génération destinés à l’industrie automobile.

 

François Dossa, directeur Alliance Ventures et Open Innovation, précise :

« Nous sommes convaincus que les constructeurs automobiles qui proposeront les services clients les plus avancés et connectés bénéficieront d’avantages concurrentiels de taille. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous investissons dans Tekion, une société qui s’appuie sur les technologies les plus abouties en matière d’expérience digitale et de solutions au service du secteur de la distribution automobile. »

Le fondateur et président directeur général de Tekion ajoute :

« Tekion intègre les dernières technologies - Machine Learning, intelligence artificielle, Big Data et Internet des Objets - au sein d’une plateforme cloud unique, pour offrir aux clients une expérience numérique fluide, du site internet jusqu’à la concession. L’investissement d’Alliance Ventures nous permettra d’approfondir et d’accélérer nos développements pour concevoir la meilleure expérience intégrée, liant équipementiers, concessionnaires et consommateurs comme jamais auparavant. »

En 2018, Alliance Ventures a réalisé neuf investissements directs dans des startups basées en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Chine, son but étant de soutenir la mobilité pour tous.

 

Les informations financières relatives à l’investissement dans Tekion ne seront pas publiées.

 

 

À PROPOS DE TEKION

Tekion est une plateforme cloud dotée de technologies capables de révolutionner le secteur de la distribution automobile. Les services proposés par Tekion sont mis en place dans les concessions automobiles situées aux États-Unis. Ils visent à offrir aux clients une expérience exceptionnelle, tout en améliorant l’efficacité des services rendus, en augmentant le chiffre d’affaires des concessions et en fidélisant les clients. Tekion est basée dans la Silicon Valley en Californie et emploie plus de 150 innovateurs.
www.tekion.com

 

À PROPOS DE RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI

Le Groupe Renault, Nissan Motor et Mitsubishi Motors forment la plus grande alliance automobile du monde. C’est le partenariat interculturel le plus ancien et le plus productif de l’industrie de l’automobile. Les ventes cumulées des trois partenaires ont dépassé les 10,6 millions de véhicules dans près de 200 pays en 2017. Les partenaires sont centrés sur la collaboration et l’optimisation des synergies afin d’accroître au maximum la compétitivité. Ils ont par ailleurs conclu des accords de collaboration stratégique avec d’autres constructeurs, dont Daimler (Allemagne) et Dongfeng (Chine). L’Alliance est en tête dans la fabrication de véhicules zéro émissions, et elle développe les technologies innovantes du véhicule autonome, connecté et abordable de demain.
www.alliance-2022.com
www.media.renault.com
www.nissan-newsroom.com
www.mitsubishi-motors.com/en/newsrelease/

Votre Contact Media
Caroline SASIA
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Caroline SASIA
Chargée de Communication Alliance

RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI
SERVICE DE PRESSE

Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.