ZOE complète sa gamme de moteurs pour être au plus près des usages de ses clients

18 avril 2018
  • Les commandes du nouveau moteur R110 sont ouvertes dans le réseau commercial France

• Renault ZOE propose 3 moteurs pour répondre aux différentes attentes des clients

Boulogne Billancourt, 18 avril 2018 – Le nouveau moteur électrique R110 est disponible à la vente en France sur les versions Intens et Edition One de Renault ZOE aux tarifs respectifs de 26 200 euros et 28 600 euros.

Renault ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe, se dote d’une gamme complète de moteurs plus puissants, adaptée aux divers usages des conducteurs.

Cette offre de motorisation se compose du R90 (68 kW - équivalent 92 ch), du R110 (80 kW - équivalent 108 ch) et du Q90 (65 kW - équivalent 88 ch).

R90 et R110 pour une autonomie optimisée

Conçus par les ingénieurs du Technocentre, dans les Yvelines, et de l’usine de Cléon en Seine Maritime, où ils sont fabriqués, ces deux moteurs permettent d’optimiser l’autonomie de Renault ZOE. Même encombrement et même masse, ils bénéficient d’excellentes performances en termes d’efficience énergétique et d’un fort dynamisme identique à bas régime en délivrant un couple maximum de 225 Nm1 en une fraction de seconde pour une ZOE toujours aussi tonique en ville.

Le R110 développe une plus grande capacité d’accélération sur voie rapide et autoroute, avec un gain de près de 2 secondes sur le 80-120 km/h. Cette amélioration significative des reprises renforce le confort de conduite à vitesse soutenue. Renault ZOE gagne en polyvalence pour des usages extra-urbains. Le conducteur peut ainsi profiter au maximum des 300 km d’autonomie réelle, confirmée par le protocole d’homologation WLTP2.

Le Q90 privilégie, quant à lui, le temps de charge en mode rapide pour effectuer de longs trajets. Il permet notamment de récupérer jusqu’à 120 km d’autonomie en 30 mn sur les aires d’autoroute disposant de bornes Corri-door.

Tarifs3

R90

R110

Q90

Life

23 700 euros

24 200 euros

Zen

25 100 euros

25 600 euros

Intens

26 200 euros

26 400 euros

Edition One

28 600 euros

28 800 euros

Depuis début avril, Renault ZOE est disponible au choix du client, soit avec la batterie en location, soit en achat intégral. Le prix d’achat d’une ZOE « batterie incluse » est majoré de 8 900€ TTC par rapport à une ZOE avec la batterie en location, quelle que soit la version.

1 225 Nm pour le R110 et 220 Nm pour le R90
2 Le R110 est le premier moteur électrique de Renault à être homologué en WLTP
3 Tarifs de ZOE Model Year 2018 avec location de la batterie

Cliquez ici pour accéder aux caractéristiques techniques de la gamme de moteurs de ZOE.

Tout sélectionner

Tout sélectionner
  • Toutes (1)
  • Autres (1)