Renault ouvre un concept store 100% véhicule électrique au cœur de Berlin

18 juin 2018
  • Après Stockholm, c’est à Berlin que Renault poursuit le déploiement des concept stores dédiés au véhicule électrique, baptisés « Renault Electric Vehicle Experience Center ».

• Avec ce concept store urbain, Renault s’implante au plus près des zones de passage du grand public.

Berlin, Allemagne, 18 juin 2018 – Renault ouvre à Berlin les portes d’un nouveau concept store dédié aux voitures électriques, le « Renault Electric Vehicle Experience Center ». Après l’ouverture de son premier EV Experience Center en février à Stockholm, Renault poursuit le déploiement de ce concept pour faire découvrir la mobilité électrique au grand public.

Cette vitrine inédite en Allemagne, lancée avec le distributeur local Renault Autohaus König, est implantée dans le centre historique de la capitale, près de la place Gendarmenmarkt. L’objectif est de proposer, en un lieu unique, les réponses à toutes les questions sur la mobilité électrique et d’en faire découvrir tous les avantages. Les visiteurs trouveront, à travers un parcours physique et digital, des informations sur la gamme de véhicules électriques, mais aussi sur les infrastructures et les modes de recharge, les réglementations locales et les aides, les conditions d’achat et les services associés aux voitures électriques. Ils pourront également bénéficier d’essais de véhicules sur place et commander leur voiture électrique.

« De plus en plus de clients s’intéressent aux véhicules électriques, mais les connaissent encore mal. » explique Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique. « En tant que leader du véhicule électrique en Europe, Renault souhaite aller à la rencontre de ces clients pour répondre à toutes leurs interrogations et donner les moyens, à ceux qui veulent franchir le pas, de démarrer leur vie électrique en toute facilité. »

Ce concept store adopte donc les mêmes fondamentaux que celui de Stockholm. Cette première vitrine a connu un succès immédiat en accueillant, en 3 mois, plus de 14 000 visiteurs. Ces résultats confirment la pertinence de cette approche innovante de la distribution qui s’appuie sur la pédagogie et qui privilégie des emplacements situés au plus près des zones urbaines (centre-villes, centres commerciaux…). Ce choix de localisation met particulièrement en avant les atouts du véhicule électrique pour répondre aux enjeux de la mobilité urbaine. Renault étudie les opportunités de déploiement de ce format d’ Electric Vehicle Experience Center dans d’autres villes en Europe.

Chiffres-clés

- Renault est leader du véhicule électrique en Europe pour la quatrième année consécutive.

- Aujourd’hui, en Europe, 1 véhicule électrique vendu sur 5 est un Renault.

- 170 000 clients sont déjà propriétaires d’un véhicule électrique Renault.

- ZOE est le véhicule électrique le plus vendu en Europe

- Kangoo Z.E. est leader du véhicule électrique utilitaire en Europe

Céline FARISSIER