Renault et ADA lancent l’application Moov’in.Paris by Renault

28 septembre 2018
  • La nouvelle application Moov’in.Paris, permettant l’accès au nouveau service Renault – ADA de mobilité free-floating électrique dans Paris, est ouverte au grand public et disponible au téléchargement.

• 120 véhicules électriques Renault sont en cours de déploiement dans l’ensemble de la capitale et à Clichy, pour une entrée en service courant octobre.

• Le service sera accessible sans abonnement, au tarif de 0,39 euro la minute, pour une durée forfaitaire minimale de 10 minutes.

Boulogne-Billancourt, 28/09/2018 – Le Groupe Renault et ADA, filiale du Groupe Rousselet, lancent l’application Moov’in.Paris, permettant l’accès à leur service d’autopartage free-floating de véhicules électriques.

L’application Moov’in.Paris est désormais accessible et disponible au téléchargement sur l’Apple Store, et Google Play. Le nouvel utilisateur peut créer son compte très simplement et y associer les documents demandés (photographies de sa pièce d’identité, permis de conduire). Il pourra procéder à la réservation d’un véhicule dès leur mise en service courant octobre.

100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy accessibles dans toute la capitale, ainsi qu’à Clichy (Hauts-de-Seine) dans les prochaines semaines. Le nombre de véhicules mis en service sera rapidement augmenté pour suivre la demande client, tout en garantissant une qualité de service optimale.

Le parcours de réservation est simple : le client localise via l’application un véhicule disponible à proximité de l’endroit où il se trouve, le réserve et dispose alors d’un délai de 15 minutes pour accéder au véhicule et s’y connecter par liaison Bluetooth®. L’utilisateur vérifie sur l’application l’état des lieux de référence du véhicule, le modifie au besoin en accompagnant ses remarques de photos, et le valide. Il peut alors effectuer son trajet en toute liberté.

Au retour, le client stationne le véhicule en voirie sur l’emplacement autorisé de son choix, n’importe où dans Paris ou à Clichy. Il valide l’état des lieux électronique de retour et termine sa location. La facturation est alors déclenchée, au prix de 0,39 euro la minute de location, avec un minimum de 10 minutes. Le client n’a le souci ni du paiement du stationnement, ni de la mise en charge du véhicule.

Renault fournit les véhicules et en assurera la maintenance et la réparation. ADA propose son expertise digitale grâce à son application dédiée à la location très courte durée. Elle assurera également les opérations d’enlèvement, de recharge, de nettoyage et de repositionnement des véhicules électriques.

L’offre Moov’in.Paris s’inscrit dans la stratégie du Groupe Renault et d’Ada de développer dans une application unique des nouveaux services de mobilité accessibles à tous, aussi bien pour la très courte durée (moins de 4h) que pour de la courte durée (plus de 4h). Soyez prêts, téléchargez dès à présent Moov’in.Paris.

À propos du Groupe Renault

Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 134 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi Motors. Avec une équipe 100% Renault engagée depuis 2016 dans le championnat du monde de Formule 1, la marque s’implique dans le sport automobile, véritable vecteur d’innovation et de notoriété.

À propos du Groupe ADA

Créée en 1984, ADA est une société du Groupe Rousselet implantée partout en France, n°1 de la location de proximité. Son objectif est d’offrir le meilleur service de location de véhicules de tourisme et utilitaires, sous les enseignes ADA et POINT LOC. Organisé exclusivement en franchise et en licence de marques, le réseau ADA compte 350 agences ADA et 700 agences Point Loc en France métropolitaine. En 2017, ADA a lancé son offre 100% connectée et propose désormais des véhicules en libre-service, accessibles 24h/7j avec l'application ADA. Le client peut désormais géolocaliser et réserver son véhicule, procéder à l'état des lieux et le démarrer grâce à son smartphone.

Pour plus d’informations, contacter :

Rie YAMANE
Attachée de presse
rie.yamane@renault.com

Groupe ADA
Agnès CHERRIER
Responsable marketing et communication
acherrier@ada.fr

Rié YAMANE
Rié YAMANE
Attachée de presse corporate (Commerce & Régions internationales)