Nouvelle Renault Clio élue meilleure voiture de série au grand prix RTL - Auto Plus - Turbo

18 mars 2019

A peine présentée au salon de Genève et Nouvelle Clio remporte son premier prix !
Le grand public l’a élue Voiture de Série du Salon de Genève 2019 au Grand Prix RTL - Auto Plus - Turbo. Une belle récompense pour la citadine iconique du groupe qui a remporté ce prix à la majorité (56% des voix) après une bataille livrée entre 8 modèles de série présentés au salon.

Nouvelle Clio ouvre une nouvelle page dans la saga commencée en 1990. Près de 30 ans plus tard, la Clio s’est déjà vendue à 15 millions d’exemplaires, devenant ainsi la voiture française la plus vendue dans le monde. 2019 marque le début de cette cinquième génération, bien décidée à demeurer leader de son segment. Clio pourra ainsi compter sur son intérieur spacieux et innovant, avec les écrans les plus larges de la catégorie couplés au tout nouveau système multimédia Easy Link connecté. Elle est également pionnière pour Renault comme pour le segment sur de nombreux aspects. Nouvelle Clio inaugure ainsi la nouvelle technologie E-TECH hybride et des aides à la conduite de toute dernière génération (première étape vers le véhicule autonome).

Nous sommes ravis de constater que le public plébiscite le design de Nouvelle Clio. Dès le premier regard, la révolution intérieure est une évidence, avec un Smart Cockpit tourné vers la technologie, le confort et l’espace pour le conducteur et les passagers. Nouvelle Clio est une voiture polyvalente dont la technologie embarquée permettra de faciliter encore plus la vie au quotidien de nos clients. » commente Antoine Genin, Directeur Design Intérieur.

Ce prix est une première récompense pour cette nouvelle Clio et toutes les équipes qui ont œuvré pour créer la meilleure des Clio. Nous sommes heureux de voir que cet enthousiasme en interne est également largement partagé et amplifié par le public et les nombreux fans. C’est une véritable marque de confiance  envers Renault et Nouvelle Clio, qui inaugure une gamme de produits à venir à la fois, connectés, électriques et autonomes. »  se réjouit Olivier Brosse, Directeur du Programme de Nouvelle Clio.

Orianne TAMBURINI
Orianne TAMBURINI
Attachée de presse (Nouvelle Clio, Dacia, Gamme Global Access, Sécurité)