Renault
Communiqués de presse

Déclaration de Renault F1 Team

24 octobre 2019

Renault F1 Team prend acte de la décision des commissaires sportifs du Grand Prix du Japon après la réclamation de SportPesa Racing Point F1 Team concernant la légalité du système de freinage de Renault F1 Team durant le Grand Prix du Japon.

 

Bien que la FIA ait convenu avec Renault que le système était parfaitement légal selon son règlement technique, les commissaires sportifs ont estimé qu‘il contrevenait au règlement sportif en matière d’aide au pilotage. Les deux Renault ont donc été disqualifiées du Grand Prix du Japon et l’équipe perd les neuf points inscrits lors de la course.

 

Compte tenu de la subjectivité des critères qualifiant un système d’aide au pilotage et la variabilité des sanctions associées dans les cas les plus récents, Renault F1 Team examine ses prochaines options dans les délais impartis par la FIA.

Votre Contact Media
Christophe DEVILLE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Lucy GENON
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Lucy GENON
Renault Sport Racing Communication

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.