Renault
Communiqués de presse

DÉCLARATION DE RENAULT F1 TEAM

24 octobre 2019

Nous regrettons la décision des commissaires sportifs et en particulier la sévérité de la sanction appliquée. De notre point de vue, la pénalité n’est pas proportionnelle aux avantages supposément retirés par les pilotes, en particulier dans le contexte de l’utilisation d’un système ayant été confirmé comme parfaitement légal et innovant. Elle est également incohérente par rapport aux sanctions précédentes pour des infractions similaires, comme l’ont reconnu les commissaires sportifs dans leur rapport sans apporter davantage d’arguments.

 

N’ayant cependant aucune nouvelle preuve à apporter autre que celles déjà produites pour démontrer la légalité de notre système, nous ne souhaitons pas investir davantage de temps et d’efforts dans un débat stérile devant la Cour d’appel internationale sur une interprétation - et une sanction – subjectives concernant un système réduisant la charge de travail des pilotes sans apporter de gain de performance.

 

Nous ne ferons donc pas appel de la décision des commissaires.

 

La Formule 1 sera toujours le terrain d’une recherche incessante de la moindre opportunité d’obtenir un avantage concurrentiel. Cela a toujours été notre approche et le restera, mais avec des processus internes plus rigoureux précédant l’introduction de ces solutions innovantes en piste.

 

 

Votre Contact Media
Christophe DEVILLE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Lucy GENON
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Lucy GENON
Renault Sport Racing Communication

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.