Renault
Communiqués de presse

Renault et le groupe Sofibrie ouvrent le premier Renault City en France

15 novembre 2019
  • « Renault City », un concept store implanté au cœur du centre commercial de Val d’Europe, est ouvert sept jours sur sept.

  • Avec ce nouveau format de showroom, Renault s’implante au plus près des zones de passage du grand public.

  • Renault City propose aux visiteurs une découverte de l’univers de la marque, complémentaire à leur parcours digital.

 

Boulogne-Billancourt, le 15 novembre – Le Groupe Renault, en partenariat avec le Groupe Sofibrie (famille Havard), a inauguré son premier concept store « Renault City » au centre commercial de Val d’Europe, en Seine-et-Marne. Avec ce nouveau format expérimental mais durable, situé au cœur d’une zone commerciale de première importance, Renault s’implante au plus près des lieux de grande fréquentation de ses prospects.

Ouvert 7 jours sur 7, cet espace de 145 m2 accueille les visiteurs de 10h00 à 21h00 du lundi au samedi et de 10h00 à 20h00 le dimanche.

Un responsable de site et cinq ambassadeurs se relaient pour accompagner les visiteurs dans leur découverte des dernières nouveautés de la marque Renault à travers un parcours physique et digital spécifiquement conçu pour Renault City. Le concept store est structuré en plusieurs zones : une zone d’exposition des deux dernières nouveautés produit thermique et électrique ou hybride, mais aussi différents espaces d’information, dont une zone personnalisation et accessoires, équipée d’un configurateur digital.

Les visiteurs peuvent bénéficier d’essais accompagnés par un ambassadeur, et commander le véhicule de leur choix sur place avec l’aide d’un conseiller commercial.

 

Enfin, le Renault City de Val d’Europe sera l’occasion de tester de nouveaux services. Les ambassadeurs pourront ainsi présenter des offres de véhicules d’occasion à partir de leur tablette. Le client aura également la possibilité de commander des pièces de rechange et des accessoires, qui lui seront livrés au Renault City selon le principe du « Click and Collect ».

 

Ivan Segal, directeur commercial France du Groupe Renault a déclaré :

L’ouverture du Renault City de Val d’Europe concrétise une collaboration exemplaire entre Renault et le groupe Sofibrie dirigé par Philippe Havard. Il répond à l’évolution du parcours dclient automobile en rapprochant univers digital et univers physique. Et permet d’interagir au plus tôt avec nos prospects dans leur processus d’achat.

Philippe Havard, directeur général du groupe Sofibrie a déclaré :

Mes collaborateurs et moi sommes très fiers d’être le premier distributeur Renault à exploiter ce nouveau concept. Avec notre Renault City, nous serons plus proches de nos clients et de leurs besoins, et pourrons ainsi mieux répondre à leurs attentes. Cette démarche pionnière est le moyen d’inscrire dès aujourd’hui le groupe Sofibrie dans la distribution automobile de demain.

Renault s’appuiera sur les résultats de ce premier test pour étudier la pertinence du déploiement de ce format dans d’autres centres commerciaux ou lieux de forte fréquentation en France.

 

L’ouverture de ce Renault City s’inscrit dans une stratégie globale de déploiement de nouveaux concepts stores Renault. En 2018, deux Renault Electric Vehicle Experience Center, dédiés au véhicule électrique, ouvraient à Stockholm et à Berlin.

 

2019 - Logo Groupe Sofibrie
Votre Contact Media
Amélie LE GALL
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Amélie LE GALL
Attachée de presse corporate

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.