Renault
Communiqués de presse

La Renault Sport Academy dévoile sa promotion 2020

28 janvier 2020
  • Six pays et quatre continents différents représentés en 2020.

  • Guanyu Zhou, Christian Lundgaard, Max Fewtrell et Caio Collet conservés pour 2020.

  • Oscar Piastri et Hadrien David intègrent officiellement l’Academy.

Renault Sport Racing a le plaisir d’officialiser la promotion internationale de sa Renault Sport Academy en 2020 avec l’arrivée d’Oscar Piastri et d’Hadrien David aux côtés de Max Fewtrell, Christian Lundgaard, Guanyu Zhou et Caio Collet.

Âgé de dix-huit ans, l’Australien Oscar Piastri rejoint l’Academy en vertu de son sacre en Formule Renault Eurocup en 2019. Le Français Hadrien David, quinze ans, en fait de même après avoir remporté le Championnat de France F4.

Le programme d’Oscar le mènera en Championnat FIA de Formule 3, où il évoluera avec Prema Racing, l’équipe championne en titre. Le Britannique Max Fewtrell disputera sa deuxième saison dans la catégorie en quittant ART Grand Prix pour intégrer la structure britannique Hitech Grand Prix.

Hadrien poursuivra sa progression en Formule Renault Eurocup avec MP Motorsport. Il y affrontera le Brésilien Caio Collet, présent pour la deuxième année avec R-ace GP après avoir obtenu la couronne chez les rookies l’an passé.

Au sein du Championnat FIA de Formule 2, l’antichambre de la F1, le Chinois Guanyu Zhou effectuera une seconde campagne avec UNI-Virtuosi dans la foulée de ses débuts impressionnants soulignés par plusieurs podiums. Auteur de belles prestations en F3 en qualité de débutant chez ART Grand Prix, le Danois Christian Lundgaard prolongera l’aventure avec l’écurie française en étant promu en F2. 

Les membres de l’Academy pourront s’appuyer sur la vaste expérience de Renault en sport automobile pour progresser dans leurs catégories respectives. En plus d’un programme d’entrainement et de développement personnalisé, ils continueront d’apporter leur contribution pour l’équipe de Formule 1 avec notamment des séances au simulateur à la base d’Enstone.

 

Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy :

Notre promotion cette année est la plus forte depuis la création de la Renault Sport Academy il y a quatre ans. Nous avons trouvé le juste équilibre entre pilotes expérimentés et débutants et nous pensons pouvoir jouer des titres dans tous les championnats où nous sommes engagés. Au fil des années, nous nous rapprochons du moment où nous voulons avoir un pilote de l’Academy en lice pour un volant en F1. Nous avons bon espoir que cette année sera décisive en ce sens. Nous savons déjà ce dont Max et Christian sont capables et ils entament leur quatrième année avec nous. Nous étions également ravis des performances de Zhou et Caio pour leur première année à nos côtés. Tous ont leurs propres objectifs cette année et ils savent qu’ils doivent les atteindre. Enfin, il est formidable d’accueillir deux individus très talentueux avec Oscar et Hadrien. Nous sommes impatients de voir ce qu’ils peuvent accomplir cette saison. Je suis convaincu que tous les pilotes se pousseront les uns les autres pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing :

Notre Academy continue de se renforcer d’année en année. Nous voulons désormais que le programme franchisse un nouveau palier et obtienne des titres en 2020. L’Academy a d’abord été créée en 2016 avec l’objectif à long terme de faire progresser un pilote de la RSA vers l’un de nos baquets en Formule 1. Nous avons bon espoir d’y parvenir dans un avenir relativement proche. Tout le monde peut voir le talent et le potentiel au sein de l’Academy. De manière plus générale, je suis ravi du soutien que les filiales du Groupe Renault apportent au programme et à leurs pilotes locaux. Je suis très fier du programme et de ses activations et je suis impatient de suivre leurs succès en piste et en dehors.

 

À propos de la Renault Sport Academy

Lancée en 2016, la Renault Sport Academy a pour objectif de détecter et de former les jeunes talents à travers les échelons des formules de promotion afin de placer à terme l’un d’eux au volant d’une F1.

Parallèlement au développement de Renault F1 Team, l’Academy vise à ce que l’un de ses pilotes devienne Champion du Monde de Formule 1 sous ses couleurs.

L’année 2020 marquera un renforcement toujours plus profond des liens entre les jeunes pilotes de Renault et Renault F1 Team.

Votre Contact Media
Christophe DEVILLE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
Groupe Renault
Pivotez votre téléphone.
Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.