17ème Rallye Monte-Carlo Historique : cinq Renault 8 Gordini officielles engagées

20 janvier 2014
  • A l’occasion du 50ème anniversaire de la célèbre voiture bleue à bandes blanches, le Team Renault Classic engage cinq Renault 8 Gordini sur le Rallye Monte-Carlo Historique.
  • Les cinq équipages prendront la route de la Côte d’Azur dès le 24 janvier au départ de Reims avec une arrivée prévue dans la nuit du 28 au 29 janvier à Monaco.

Pour célébrer comme il se doit le 50ème anniversaire de l’une des plus célèbres voitures françaises, Renault Classic engage cette année cinq Renault 8 Gordini dans le 17ème Rallye Monte-Carlo Historique.

Les équipages de ces véhicules sont :

• N° 8 : Jean Ragnotti : qui retrouve sa première voiture de course ("Rallye du Vaucluse" 1967). Il est co-piloté par Michel Duvernay, vainqueur en 1981 de la Coupe de France Renault Cross Elf et de la Coupe Renault 5 GT Turbo,
  • N°12 :  Alain Serpaggi (l’emblématique pilote-essayeur d’Alpine) accompagné par Jean-Pierre Prevost,
  • N° 17 : Michel Leclère, vainqueur du "Premier Pas Dunlop Coupe Gordini" en 1969 et le journaliste Vincent Roussel,
  • N°19 : Thierry Chancel et François Forgeoux, habitués de l’épreuve ainsi que leur monture, une assez rare 1100 cm3 ,
  • N°22 : Gilles Zaffini, agent Renault à Bron, passionné de sport auto et Serge Mollar.

Le Team Renault Classic prend cette année le départ de Reims le 24 janvier prochain avec une arrivée dans la nuit du 28 au 29 à Monaco.