Renault inaugure son Open Innovation Lab en Israël

14 juin 2016

Après la Silicon Valley, Renault poursuit sa stratégie d’innovation en créant un Open Innovation Lab en Israël

L’Open Innovation Lab est destiné à promouvoir le véhicule électrique et favoriser la créativité autour de la mobilité de demain

L’Open Innovation Lab a été inauguré à Tel-Aviv, en Israël. Ce lieu de créativité s’installe au cœur de la Porter School of Environmental Studies, célèbre University de technologie de Tel-Aviv.

Le lab œuvrera sur les thématiques du véhicule électrique, de l’après-vente et de la cyber securité. La création d’Open Innovation Labs fait partie de la culture et de la stratégie d’innovation de L’Alliance Renault-Nissan. Cinq ans après l’ouverture du premier innovation lab dans la Silicon Valley, L’Alliance a sélectionné Israël qui se situe dans le top 5 des écosystèmes favorables pour les Start-Up, et qui incluent notamment des structures de recherche universitaires tout aussi reconnues.

Ce laboratoire d’innovation est le fruit de la collaboration entre Renault, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan, Carasso Motors (importateur Renault en Israël) et The Institute of Innovation in Transportation de Tel-Aviv.

Mme Nadine Leclair, Expert Fellow Renault, a remis les clés d’une ZOE et d’un Twizy au Professeur Dan Rabinowitz, directeur de The Porter School of Environmental Studies, en présence de M. Yoel Carasso, président de Carasso Motors, M. Itzik Weitz, CEO de Carasso Motors et M. Eyal Rosner, directeur Alternative Fuels Administration.

«Cette ouverture s’insère dans une démarche de présence mondiale de l’Alliance en amont tant en recherche qu’en innovation. L’effervescence israélienne est une opportunité qui contribuera à promouvoir aussi le véhicule électrique et favorisera la créativité autour de la mobilité», déclare Serge Passolunghi, Directeur de Renault Innovation Silicon Valley.

« Ce choix est aussi porté par le fait que l’audace de l’Alliance dans son offensive produit et services a l’opportunité de se nourrir de  l’esprit d’initiative et des talents de l’écosystème israélien. La réussite s’appuie sur des projets de recherche et d’innovation directement applicables sur nos produits », ajoute Nadine Leclair, expert Fellow Renault.

Vincent FRAPPREAU
Vincent FRAPPREAU
Attaché de presse (Gamme Renault, Patrimoine)