Groupe Renault

Pivotez votre téléphone.

Pour une expérience optimale de notre site web, nous vous suggérons de pivoter votre téléphone à la verticale.
Renault
Communiqués de presse

Grand Prix de Formule 1 du Canada 2017

12 juin 2017

Renault Sport Formula One Team a inscrit les points de la huitième place obtenue par Nico Hülkenberg. Auteur d’une course tenace sur le Circuit Gilles Villeneuve, Nico en voulait encore plus en se lançant dans les derniers tours à la chasse de la Ferrari de Kimi Räikkönen installée au septième rang. L’Allemand ne pointait qu’à 1.7 secondes de son concurrent à l’arrivée. Jolyon Palmer se montrait tout aussi déterminé en se classant onzième, à seulement une seconde des points.

  • Nico s’élançait de la dixième position sur la grille avec ses Pirelli ultratendres issus des qualifications. Après onze tours, il chaussait un train de supertendres neufs.
  • Parti quinzième en ultratendres neufs, Jolyon s’arrêtait au onzième tour pour passer de nouvelles gommes supertendres.

Nico Hülkenberg, R.S.17-02 n°27 – Départ : 10e – Arrivée : 8e
« La course d’aujourd’hui était dans l’ensemble assez positive. Tout s’est déroulé sans encombre malgré quelques rafales assez fortes qui balançaient la voiture de gauche à droite en ligne droite ! Même si nous avons été aidés par des abandons, je me suis néanmoins retrouvé en huitième place. Ces quatre bons points ne sont pas de refus puisque nous étions un peu méfiants sur nos performances en nous rendant sur ce circuit. »

Jolyon Palmer, R.S.17-03 n°30 – Départ : 15e – Arrivée : 11e
« Nous terminons encore onzièmes. C’est la deuxième fois de suite que les points sont à notre portée et c’est très frustrant. J’ai perdu gros dans le départ chaotique en cédant des positions avant d’être bloqué derrière Grosjean pendant soixante tours environ. Je ne pouvais pas être assez près pour l’attaquer. Je pense que notre rythme valait mieux. Si j’avais pu m’élancer quelques places plus haut, nous aurions pu entrer dans le top dix. La course était à nouveau bien meilleure. Atteindre la Q2 ce week-end était également positif. Nous devons tout simplement continuer de travailler dur. »

Cyril Abiteboul, Directeur général :
« Nous avons connu une bonne course à Montréal. Les résultats sont positifs et nous sommes ravis de reprendre notre série d’arrivées dans les points après un abandon frustrant à Monaco. Aujourd’hui, nous avons pu réduire l’écart qui nous séparait de Williams, ce qui cadre avec notre objectif d’être sixième du Championnat Constructeurs avant la pause estivale. Nico a réalisé une belle course sur un excellent rythme en se classant dans le même tour que les leaders. Il a su rester concentré et éviter les incidents et les pénalités. Jolyon était sur une stratégie similaire et il termine onzième pour la deuxième fois d’affilée. Sa priorité doit désormais être de mieux se qualifier afin d’avoir une chance de marquer des points et ainsi contribuer aux efforts de l’équipe pour regagner du terrain chez les constructeurs. »

Votre Contact Media
Christophe DEVILLE
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
+
Ajouter à mes contacts Vcard (.vcf)
Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto

GROUPE RENAULT
SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0)1 76 84 63 36
Soirs/week-ends et jours fériés :
Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89
0:00 / 0:00
Conditions de téléchargement
Tous les supports du site (et notamment les photographies, les textes, les vidéos, les images) sont la propriété de Renault SAS, et/ou celle de ses filiales ou de tiers ayant autorisé Renault SAS à les utiliser. Ces supports sont mis à disposition des tiers pour une utilisation à des fins éditoriales. L’utilisation de ses supports à des fins commerciales et notamment pour des besoins marketing ou publicitaires est strictement interdite. Toutes les marques du site sont la propriété du Groupe Renault.